Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Est-ce un métier d'avenir ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Est-ce un métier d'avenir ?

Message non lu par emilie » 02 avr. 2008 22:19

Bonjour

J'ai entendu dire qu'on ne trouve pas beaucoup d'offres d'emploi pour le métier d'AS. Est ce vrai? Peut on trouver un CDI facilement?
Pouvez-vous me donner des infoS ?
Merci

eryn

Re: Est-ce un métier d'avenir ?

Message non lu par eryn » 03 avr. 2008 09:22

hello,

je te dirais tout dépend de la région dans laquelle tu te trouves.. de ton réseau

perso je suis arrivée sur Toulouse en déc 2006 suite mutation de mon époux, je suis originaire du Poitou

une dizaine d'entretiens , je ne compte plus les lettres de candid, celles auxquelles j'ai eu une réponse , celles auxquelles je n'ai jamais rien reçu!! et bien, je suis tjrs sans emploi,

le midi pyrénées est bouché +++++, ou alors il te faut un solide réseau de connaissances

je te souhaite bonne chance

1 ch'ti

Message non lu par 1 ch'ti » 03 avr. 2008 10:26

je suis du nord pas de calais.
Ici le travail n'est pas trop difficil à trouvé après quelques entretiens tu devrais logiquement avoir un contrat. ceci étant dit ce métier emploi beaucoup de femme c'est un fait ce qui entraine beaucoup de proposition de cdd.
Dans la region parisienne aussi les offres d'emploi sont nombreuses.

voila bonne chance dans tes recherches.

bibi

Message non lu par bibi » 03 avr. 2008 10:55

c'est vrai que ca dépend de la région dans laquelle tu te trouve... je suis en auvergne et je dois dire que c'est galère...
courage.

Pauline

Message non lu par Pauline » 03 avr. 2008 13:28

Ca dépend des régions : je suis en troisième année de formation en ile de france, donc pas encore diplomée. J'ai envoyé UNE candidature en février pour un poste a pourvoir en juillet en CDI temps complet, j'ai eu immédiatement un entretien à l'issu duquel la personne m'a dit qu'elle m'embauchait.
En Ile de France il y a vraiment du boulot, tu peux te permettre d'être difficile, et de choisir ce qui t'interesse.

Manuela

Message non lu par Manuela » 03 avr. 2008 14:33

Hello!!
Je pense qu'il est possible de trouver facilement un emploi d'ASS à condition d'être mobile.
Il faut savoir que pour entrer dans la fonction publique, la protection judiciaire et dans l'éducation nationale après obtention du diplôme il est nécessaire de repasser un concours.

nathalie

Message non lu par nathalie » 03 avr. 2008 18:35

Oui mais il n'y a pas que la protection judiciaire et l'éducation nationale dans la fonction publique!

Je confirme que ça dépend des régions! Mais ne t'inquiétes pas, avec tous les départs en retraite qu'il y aura dans les années à venir, tu n'auras aucun soucis à trouver un poste!

bouh

Message non lu par bouh » 04 avr. 2008 14:35

sauf que dans la fonction publique... une départ en retraite sur 2 ne sera pas remplacé...

ANGIE

Message non lu par ANGIE » 04 avr. 2008 16:10

Bonjour à tous,

en lisant vos mails on s'aperçoit que même s'il s'agit d'un métier en tension, les offres ne fusent pas, du moins selon la région ciblée.

Et en Indre et Loire, qu'elle est la tendance?

nathalie

Message non lu par nathalie » 04 avr. 2008 19:01

Pour bouh

Effectivement, il y aura un départ à la retraite sur 2 non remplacé dan la fonction publique...
Mais tous ces départs en retraite vont "malheureusement" créer des postes liés à la gérontologie

Répondre