Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral à la cramif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelanou

oral à la cramif

Message non lu par isabelanou » 04 avr. 2008 14:11

bonjour,

je souhaiterais savoir comment se passe l'oral de groupe à la cramif svp; merci de vos réponses...

Catherine

Re: oral à la cramif

Message non lu par Catherine » 05 avr. 2008 18:44

g sui ds le meme cas ke toi g passe l'oral de la cramif bientot il ya un oral de groupe et un oral indiv.mais moi g sui paniquer pcq les oro de groupe c panique general pour moi bon courage à toi en tou cas

lisa

Message non lu par lisa » 06 avr. 2008 20:09

je passe l'oral a la cramif le 14 avril le matin et vous???

Catherine

Message non lu par Catherine » 06 avr. 2008 21:46

moi oci g le passe le 14 o matin t'a une idee de ce ki va se passer?

isabelanou

Message non lu par isabelanou » 06 avr. 2008 22:12

je passe l'oral l'après midi et je voulais justement savoir comment se passe l'oral de groupe?

lisa

Message non lu par lisa » 07 avr. 2008 11:11

je pense que c un débat mais après le sujet aucune idée je sais que cette année une des sujets était la violence voila !

étudiante cramif

Message non lu par étudiante cramif » 07 avr. 2008 19:37

Pas de panique ! l'oral de groupe au final c'est pas bien méchant, peut importe le sujet, ce n'est pas là dessus que vous serez évaluées.

Il s'agit en effet plutôt de voir les échanges entre chacun, le respect de l'écoute, les relances. La pertinence de la parole est importante aussi bien sure, mais en gros vous êtes là pour réflechir à un sujet ensemble...

Vous pouvez commencer par définir le sujet puis chacun peut dire ce qu'il en connait , essayer de donner la parole à celles qui semblent avoir du mal à la prendre... reprenez ce que une telle à dit etc... faite participer et vivre le groupe.

c'est une épreuve qui m'avait fait très peur et au final c'était très sympas. Alors allez y sans trop d'angoisse et stt faites circuler la parole et n'ayez pas peur de dire une bétise ;)
Bonne chance à toutes et tous aussi pardon !!!

isabelanou

Message non lu par isabelanou » 07 avr. 2008 21:48

merci pr l'info "étudiante de cramif". je sais au moins à quoi m'attendre; maintenant faudra que je mette ma timidité de côté et que je me mette à l'aise dans la discution....pas facile tout ça; on vera...

Lili

Message non lu par Lili » 07 avr. 2008 21:50

J'ai passé l'oral de groupe à la cramif et ce n'étais pas si horrible que ça! les sujets ne portent pas toujours sur le social car moi je suis tombé sur "l'art donne t il du courage et du soleil la vie" donc voilà ne paniquez pas et allez y zen!

lycia

Message non lu par lycia » 09 avr. 2008 10:50

Coucou,

Ne stressez pas trop, l'oral de groupe ce n'est pas si terrible que ça ;) On débat d'un sujet tous ensemble, et c'est très interessant! Il faut faire attention à ne pas couper la parole, ne pas la monopoliser, ou à ne pas rester en retrait...

Par contre, je passe l'oral individuel lundi matin. Savez-vous comment cela se passe t'il?
(L'école n'a pas demandé d'envoyer de CV et de lettre de motivation contrairement aux autres écoles, alors ça m'inquiète un peu :D)

Merci!

Répondre