Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'assistante sociale, besoin d'aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eli

Re: oral d'assistante sociale, besoin d'aide

Message non lu par eli » 18 mai 2007 11:58

quel sujet a tu tire??, d avance merci

Catherine

Message non lu par Catherine » 17 mars 2008 20:12

slt a ts et a tte
g passe mon oral a l'irfase le 28 j'avoue ke ca me stress un peu c tellement pour moi cette formation ke g peur de tout gacher avec tro de stress et d'emotion. pouvez vs me donner des conseils de preparation et cmt gerer mon stress???si vs l'avez deja passer
merci d'avance a vs

angélique

Message non lu par angélique » 03 avr. 2008 15:26

slt tt le monde
je passe l'oral de l'école de la croix rouge à limoges le 30 avril.même si j'ai déjà passé celui de bordeaux je panique un peu pour l'oral de groupe.je ne sais pas trop comment cela se passe et surtout ce à quoi je dois m'attendre.
alors si quelqu'un a une petite info!!!
merci

milie

Message non lu par milie » 03 avr. 2008 16:49

Je sais pas comment ça se passe à Limoge en tous cas à Tours cette année une d'entre nous (on est 8) tire un sujet (on a tiré pour ou contre la pilule du lendemain à l'école) on a 5 minutes pour préparer individuellement, 35 minutes pour débattre, on sort puis on revient une par une pour exposer ce qu'on a pensé de l'oral, des personnes, comment on s'est placées etc. en une minute.

C'est pas sorcier, on est arrivée et les examinatrices nous ont mis à l'aise elles nous ont expliqué chaque étape, se sont présenté. Donc voilà le plus dur c'est de se lancer c'est pour ça que si tu as l'occasion de te placer un peu en médiateur dans le groupe je pense que c'est valorisé.

Voilà pour mon oral sinon je sais qu'il existe des mise en situation sociale ... et d'autres types d'oraux. Tu semble avoir le temps de te préparer donc fais le vide.

J'espère t'avoir aidé même si j'ai pas d'infos sur ton école à te donner.

Bon courage.

anne

oral d'ASS

Message non lu par anne » 06 avr. 2008 18:38

bonjour, bonjour!
je suis admissible à l'irts de rennes ; je dois dc passer les oraux fin mai.il s'agit d'un oral de groupe et d'un entretien individuel.
est ce que qq1 les a déjà passés là bas?
ou, est ce que qq1 pourrait me donner qq pistes?
merci!
Anne

darcourt

Message non lu par darcourt » 28 avr. 2008 19:41

Bonjour ! je passe demain matin a Lille vauban . j'ai tres peur. Cmt s'est paC ton oral? tu es tombé sur quoi ? rep stp

Carole

Message non lu par Carole » 28 avr. 2008 21:49

Salut, pour ton oral de demain il ne faut pas stresser, juste te tenir au courant de l'actualité récente, connaitre un peu les sujets qui peuvent être aborder dans le social. Cette année je suis retombée sur une question par rapport aux conditions qui favorise l'intégration scolaire des enfants handicapés, et l'année dernière sur le sens du mot médiation. Si tu t'es bien renseigné sur l'environnement social et le vocabulaire qui s'y rapporte je pense que tout va bien, et puis fais bien le point sur tes motivations, tes expériences, ils te demandent pourquoi tu es là et ce qui t'as amené ici, rien n'est compliqé, soit claire et tout ira bien. Pour ma part ça c'est plutôt bien passé, ils étaient sympa et ne cherchaient pas à poser des pièges donc ne stresse pas, soit toi même.
Bon courage et comme on dit, merde pour ton oral.
Carole.

nadege

Message non lu par nadege » 29 avr. 2008 21:24

salut.merci bcp pour ces infos mais je pense que l'école dont tu me parles n'est pas celle où je passe l'oral.elle s'appelle itsra à clermont ferrand donc si tu as autre chose sinon merci quand même.

virginie

Message non lu par virginie » 29 avr. 2008 23:13

bonjour à tous,
je passe également le concours d'assistante social à la fin du mois de mai
je me suis inscrite à vauban et à l'irts de lille
je stress un peu
pourriez vous me dire les sujets type sur lesquels vous etes tombé pour ceux qui l'ont passé?
merci

téf

Message non lu par téf » 30 avr. 2008 13:40

Bonjour

J'ai passé mon oral à l'islv de lille,mon sujet été "Quelles sont les évolutions de la famille dans notre société et quelles sont les répercussions sur la société?"
Le sujet plutot intéressant mais le jury destabilisant!
Voilà bon courage à tous!

Répondre