Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
connaissez vous des infirmieres reconverties en AS
-
ALEXANDRA
connaissez vous des infirmieres reconverties en AS
bonjour, je suis actuellement infirmiere et j'envisage une reconversion car je me rend compte que le travaille ne me plait pas tant que ca et je voudrais me tourner vers la profession d'AS mais le fait de devoir repasser un concours ( trés dur que crois ) et de faire 3années d'études ensuite me fait un peu reflechir et peur; donc je voudrais savoir si vous connaissez des infirmieres reconvertie et qui se regalent dans leur nouvelle profession?
-
delph
Re: connaissez vous des infirmieres reconverties en AS
salut
je suis en 1ere annee d'ass et je suis quasi certaine qu'il est impossible de se "convertir" ass en tant qu'infirmiere, ces métiers sont tres differents.il faut que tu passes le concours il n'y a pas d'autres moyens... desolee!
je suis en 1ere annee d'ass et je suis quasi certaine qu'il est impossible de se "convertir" ass en tant qu'infirmiere, ces métiers sont tres differents.il faut que tu passes le concours il n'y a pas d'autres moyens... desolee!
-
lili
dans ma promo il y a une étudiante qui es aide soignante, et qui s'est reconvertie en tant qu'as sans problème
-
étudiante
Bien sur que tu peux !!! Mais il faut que tu repasses le concours d'AS et ça se fait très bien !! je t'ai envoyé un mail d'ailleurs si tu veux qu'on en discute !!!
-
AS
Bien sûr que tu peux! Mais effectivement, tu dois repasser un concours et faire les 3 ans de formation... Je ne pense pas que celle-ci soit + difficile que celle des infirmières.
Moi j'ai envie de te conseiller de bien réfléchir à ce projet en allant rencontrer certaines collègues AS. On croit souvent que notre métier est + "facile" que le votre, moins éprouvant et donc moins pénible mais je t'assure que ce n'est pas le cas!
L'usure nous guette autant que pour vous car nous avons des responsabilités et ne sommes pas très bien reconnus aussi bien institutionnellement que financièrement...
Moi j'ai envie de te conseiller de bien réfléchir à ce projet en allant rencontrer certaines collègues AS. On croit souvent que notre métier est + "facile" que le votre, moins éprouvant et donc moins pénible mais je t'assure que ce n'est pas le cas!
L'usure nous guette autant que pour vous car nous avons des responsabilités et ne sommes pas très bien reconnus aussi bien institutionnellement que financièrement...
-
Caro
Moi je trouve ça super ! Après tout, fut un temps où nous partagions les mêmes bancs d'école 
-
nanette
Bonjour,
J'ai une intervenante dans mon d'école d'ASS qui était infirmière pendant 10 ans!
Elle a passé le concours d'ASS vers 30/35 ans.
Elle travaille actuellement à l'Education Nationale.
Oui ca existe et je trouve cela super et surtout très courageux de reprendre ses études...
Bonne continuation
J'ai une intervenante dans mon d'école d'ASS qui était infirmière pendant 10 ans!
Elle a passé le concours d'ASS vers 30/35 ans.
Elle travaille actuellement à l'Education Nationale.
Oui ca existe et je trouve cela super et surtout très courageux de reprendre ses études...
Bonne continuation