Oui, Violaine a compris la "démarche", mais pas la démarche de recherche, celle du copié-collé.
D'autre part on n'est pas dans un confessionnal.
cécé, ce que je ne comprends pas, c'est que tu dois normalement avoir une équipe pédagogique autour de toi, alors pourquoi ne pas leur demander directement ? les réponses seraient sans doute plus précises qu'ici.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
plagiat
-
moi aussi
Re: plagiat
Je suis d'accord avec "moi" et serais tout aussi sévère : dans le temps, j'ai passé un BTS, avec un sujet de mémoire peu courant. Je me suis fait aidé, normal, mais tout fait moi même. A l'arrivée, une question piège que je ne comprend pas : le jury me dit : "si vous aviez fait cet écrit, vous comprendriez la question". Resultat : note éliminatoire.
A coté, un collègue a été reçu en pompant un vieux mémoire... Mais moi, je peux me regarder dans une glace.
(Mais je suis pas aigri, après cet échec je me suis réorienté vers AS avec succès !)
A coté, un collègue a été reçu en pompant un vieux mémoire... Mais moi, je peux me regarder dans une glace.
(Mais je suis pas aigri, après cet échec je me suis réorienté vers AS avec succès !)
-
Violaine
Ce que j'adore en lisant "moi", c'est sa facilité à me juger et à me cataloguer d'office.
Je n'ai jamais écrit que j'avais copier-coller un mémoire. J'ai écrit, et expliqué, que j'avais gardé la même question de départ (ouaouuu, quel plagiat, je dois être la seule AS en france à avoir la même question de départ qu'un autre mémoire, appelez la police, vite) et que j'avais aussi copié des titres.
Que je sache, un titre c'est une dizaine de mots tout au plus, c'est le contenant. Et le contenant n'a jamais remplacé le contenu.
J'ai bossé comme nimporte quel étudiant sur ce mémoire, peut être plus parce que je suis perfectionniste.
Ah, et un petit pied de nez à "moi aussi" : je me suis fait aidée tout comme toi, j'ai tout fait moi même tout comme toi, et à l'arrivée j'ai assez d'intelligence pour comprendre une question et y répondre chéri ;o)
Je n'ai jamais écrit que j'avais copier-coller un mémoire. J'ai écrit, et expliqué, que j'avais gardé la même question de départ (ouaouuu, quel plagiat, je dois être la seule AS en france à avoir la même question de départ qu'un autre mémoire, appelez la police, vite) et que j'avais aussi copié des titres.
Que je sache, un titre c'est une dizaine de mots tout au plus, c'est le contenant. Et le contenant n'a jamais remplacé le contenu.
J'ai bossé comme nimporte quel étudiant sur ce mémoire, peut être plus parce que je suis perfectionniste.
Ah, et un petit pied de nez à "moi aussi" : je me suis fait aidée tout comme toi, j'ai tout fait moi même tout comme toi, et à l'arrivée j'ai assez d'intelligence pour comprendre une question et y répondre chéri ;o)
-
moi
Violaine, si ta "demarche" est selon toi légitime, pourquoi l'as-tu dissimulée à ton guidant ?
D'autre part, à propos du fait que tu minimises ton "forfait", la question et le plan forment un raisonnement : le "contenant" comme tu dis induit le "contenu".
Bref tu as travaillé sans réfléchir, mais effectivemment cela a dû être fastidieux de paraphraser les contenus pour faire croire (et pire finir par croire) qu'il s'agissait de ton propre travail.
Quant à ton jury, il était soit laxiste, soit crédule, soit les deux.
D'autre part, à propos du fait que tu minimises ton "forfait", la question et le plan forment un raisonnement : le "contenant" comme tu dis induit le "contenu".
Bref tu as travaillé sans réfléchir, mais effectivemment cela a dû être fastidieux de paraphraser les contenus pour faire croire (et pire finir par croire) qu'il s'agissait de ton propre travail.
Quant à ton jury, il était soit laxiste, soit crédule, soit les deux.
-
Julie
Violaine, je te trouve très familière voire tu prends les gens pour ce qu'ils ne sont pas, vis-à-vis de "moi aussi", effectivement avec de telles réponses, y a des questions à se poser...