Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
note de stage 1ère année
-
lilou
note de stage 1ère année
Salut à toutes et à tous!
Je dois rédiger actuellement ma note de stage de première année, y'aurait-il des personnes parmis vous qui pourraient me donner des modèles pour l'introduction.
Un grand MERCI!
Je dois rédiger actuellement ma note de stage de première année, y'aurait-il des personnes parmis vous qui pourraient me donner des modèles pour l'introduction.
Un grand MERCI!
-
zélie
Re: note de stage 1ère année
L'intro doit être très courte, quelques lignes.
Pour introduire le terrain de stage, tu peux dire pourquoi tu l'avais demandé.
S'il t'a été imposé, quelles étaient tes craintes ou tes préoccupations, mais de façon très rapide.
Surtout, annonce ton plan et tes différentes parties, grosso-modo : présentation de l'institution, rôle de l'AS, tes ressentis.
Pour introduire le terrain de stage, tu peux dire pourquoi tu l'avais demandé.
S'il t'a été imposé, quelles étaient tes craintes ou tes préoccupations, mais de façon très rapide.
Surtout, annonce ton plan et tes différentes parties, grosso-modo : présentation de l'institution, rôle de l'AS, tes ressentis.
-
lilou
Merci Zélie c'est gentil...
est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une note de stage de 1ere année pour exemple.
Merci!!
est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une note de stage de 1ere année pour exemple.
Merci!!
-
FLO
C'est un peu facile tu crois pas de demander les travaux des autres????en plus la note de stage c'est le travail le plus simple demandé de la formation, l'isic, l'isap, le memoire, tu vas aussi demander un modele???
-
lilou
Je dépose pas un message pour être jugée ! Après chaque expérience est différente dans les stages! Il s'agit pas de faire un copié collé ce qui serait impossible mais plutôt d'avoir une trame plus précise.
et oui je demanderai surement des modèles pour le reste c'est toujours enrichissant! dans ce cas là tous les sujets déposés sur ce site ne servent à rien!
Ta réflexion est à revoir.
Amicalement!
et oui je demanderai surement des modèles pour le reste c'est toujours enrichissant! dans ce cas là tous les sujets déposés sur ce site ne servent à rien!
Amicalement!
-
FLO
en tout cas j'ai vu qu'il y avait peu d'ecrit de type isic ou isap et heuresement!!on sait tous que certaines personnes ne demandent pas les ecrits uniquement pour "avoir un exemple" ou " pour voir a quoi ca ressemble", puisque tu es forcement influencé par ce que tu lis même si ca peut etre interessant!!dans ce cas tu peux demander de lire les notes de stage de tes collegues de promo....
bref moi je comprends tout a fait que l'on est des difficultés pour un ecrit ou pour une partie ( comme l'introduction que tu demandais en debut de post) mais que l'on demande finalement innocemment l'ecrit en entier, ca me pose deja plus question!!
bref ma reflexion est peut etre a revoir mais ton positionnement professionnel sera peut etre a revoir aussi......
bref moi je comprends tout a fait que l'on est des difficultés pour un ecrit ou pour une partie ( comme l'introduction que tu demandais en debut de post) mais que l'on demande finalement innocemment l'ecrit en entier, ca me pose deja plus question!!
bref ma reflexion est peut etre a revoir mais ton positionnement professionnel sera peut etre a revoir aussi......
-
lilou
influencé peut être dans la forme personnellement je n'ai jamais fait de note de stage donc j'aurais bien aimé voir comment font d'autres personnes. En ce moment je suis en stage, par conséquent il m'est difficile de faire appel à mes collègues de promo malheuresement.Donc oui j'ai des difficultés à l'écrit pour la mise en forme en général d'où la demande de l'écrit d'une note de stage en entier! En ce qui me concerne rien à voir avec le positionnement professionnel.
J'ai bien compris ton idée cependant et je sais quelle est mon intention aussi avec ma demande!
J'ai bien compris ton idée cependant et je sais quelle est mon intention aussi avec ma demande!
-
manou
bonjour,
flo si c'est pour faire ce genre de commentaire je pense que toi non plus tu n'a pas ta place ici,si tu ne veux pas donner tes écrits c'est ton choix et pas le notre....le ton que tu as utilisé pour répondre est déplacé et vraiment virulent, cela ne sert strictement à rien!
flo si c'est pour faire ce genre de commentaire je pense que toi non plus tu n'a pas ta place ici,si tu ne veux pas donner tes écrits c'est ton choix et pas le notre....le ton que tu as utilisé pour répondre est déplacé et vraiment virulent, cela ne sert strictement à rien!
-
mélanie
Flo, tu penses que lilou est mal intentionnée, certes, mais vas polluer ailleurs !!
On se doute bien que lilou ne va pas faire du copié/collé vue quelle a fais un stage différent, ressentie des choses différentes, etc... et si tu veux lancer un débat contre l'entraide et la solidarité entre travailleurs sociaux, fais-le, mais laisse ceux qui veulent être rassurés en paix !!
On se doute bien que lilou ne va pas faire du copié/collé vue quelle a fais un stage différent, ressentie des choses différentes, etc... et si tu veux lancer un débat contre l'entraide et la solidarité entre travailleurs sociaux, fais-le, mais laisse ceux qui veulent être rassurés en paix !!
-
FLO
j'ai jamais dit qu'elle etait mal intentionné mais ca commence tjs comme ca, on te demande l'intro pour faire passer la pillule puis l'ecrit en entier et malheuresement certaines personnes ont en carrément abusé, ce qui justifie aussi la mefiance des gens.D'ailleurs quant on voit le nombre de reponses positives que lilou a eu......on comprend tout de suite.bref, je comprends très bien qu'elle est envie d'être rassurée et c'est tout a son honneur, mais ce n'est pas le diplôme, seulement la note de stage de premiere année: je pense que c'est le genre d'ecrit dans lequel on peut se lancé, sur la forme et le fond (en vue d'une premiere correction par l'école) sans que l'enjeu soit d'une importance capitale puisqu'elle aura largement le temps de l'approfondir et de l'améliorer durant sa formation. et si vous avez des lecons a donner en terme de solidarité et bien donnez lui votre note de stage puisqu'elle n'a pas précisé ou elle avait fait son stage.