Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
être ASS sans le diplome
-
nini
être ASS sans le diplome
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est possible d'être assistante sociale sans être diplomé ASS mais du diplome de ME si oui sur quel poste peut on être au niveau de la direction nottament DRH?
Merci de vos réponses
J'aimerais savoir s'il est possible d'être assistante sociale sans être diplomé ASS mais du diplome de ME si oui sur quel poste peut on être au niveau de la direction nottament DRH?
Merci de vos réponses
-
Amélie
Re: être ASS sans le diplome
C'est très rare aujourd'hui d'être ASS sans le DE, et surtout un ME, ES ou EJE ne peut occuper un poste d'ASS. En ce qui concerne le DRH, à part ASS pour le personnel je vois pas.
-
Cémoi
Ce n'est pas que c'est rare d'avoir un poste d'AS sans être AS c'est que c'est impossible. Aucun professionnel ne peut être assistant de service social sans le DE. Les employeurs doivent reformuler le poste AS devient interevenant social par exemple et ta fiche de poste est différente.
-
AS2
exact, on ne paut pas exercer sans le diplome d'Etat.
Mais selon certains département, en polyvalence de secteur sont recrutés des AS, des ES ou des CESF pour la meme fonction soit assistant socio éducatif (c'est un joli terme mais en définitif il correspond à des fonctions d'AS)
Mais selon certains département, en polyvalence de secteur sont recrutés des AS, des ES ou des CESF pour la meme fonction soit assistant socio éducatif (c'est un joli terme mais en définitif il correspond à des fonctions d'AS)
-
marie
Alors je vais vous choqué. Mais il est possible d'être AS sans le Diplome D'AS, lors de mes stage, j'ai a plusieurs reprise rencontrer des personnes non diplomé ou des personnes ayant un otre diplome, tel que celui de CESF, ou Educ
-
lol
Marie, il est IMPOSSIBLE d'etre AS sans un diplome d'AS.
Les professionnels que tu as rencontré effectuaient peut etre le meme boulot qu'une AS, mais leur contrat de travail devait mentionner "travailleur social", ou autre, en aucun cas Assistant de service social, car je répète c'est impossible.
Etre embauché pour faire le boulot d'AS sans le diplome d'AS est un chose, être embauché AVEC le titre d'AS en est une autre.
Saisis-tu la nuance ?
Les professionnels que tu as rencontré effectuaient peut etre le meme boulot qu'une AS, mais leur contrat de travail devait mentionner "travailleur social", ou autre, en aucun cas Assistant de service social, car je répète c'est impossible.
Etre embauché pour faire le boulot d'AS sans le diplome d'AS est un chose, être embauché AVEC le titre d'AS en est une autre.
Saisis-tu la nuance ?
-
Magali
Alors j'apporte ma ptite touche bien qu'elle aille dans le sens général!
En effet, il est impossible de porter le titre d'"assistant de service social" sans avoir le diplome en poche
C'est un diplome d'etat légiféré par les textes de loi
Maintenant des professionnels surement font "fonction de" mais ils ne pourront se présenter officiellement en tant qu'AS.
Tout comme une AS ne pourra dire être CESF ou éduc. Chacun sa formation je pense.
Soit dit en passant je ne vois pas l'interet de vouloir se faire passer pour un professionnel que nous ne sommes pas!
Le doute est levé!!
En effet, il est impossible de porter le titre d'"assistant de service social" sans avoir le diplome en poche
C'est un diplome d'etat légiféré par les textes de loi
Maintenant des professionnels surement font "fonction de" mais ils ne pourront se présenter officiellement en tant qu'AS.
Tout comme une AS ne pourra dire être CESF ou éduc. Chacun sa formation je pense.
Soit dit en passant je ne vois pas l'interet de vouloir se faire passer pour un professionnel que nous ne sommes pas!
Le doute est levé!!
-
Amélie
Certes, mais ces professionnels portent une autre désignation qu'ASS et aujourd'hui les temps sont durs, on embauche plus sans le DE, non??
-
sabine
je confirme il est impossible de porter le titre d'ASS sans en avoir le DE!!!
j'ai vécu moi même cette situation:j'ai planté mon DE à cause de ma situation sociale(ancien DE)et au moment des résultats du DE j'avais déjà été embauchée en tant qu'ASS mon employeur ayant un peu mit la charrue avant les boeufs(moi aussi)!eh bien il a fallu me trouver un autre nom:on a fabriqué auxiliaire de service social (mais j'avais exactement la même fonction et la même fiche de poste que mes collègues diplomées)pour la forme je devais être supervisée pour mes démarches de demande de tutelles mais vraiment pour la forme einh!.Ca a duré un an jusqu'à l'obtention de mon DE.
Je présise que j'étais employée dans un hopital particpant au service public hospitalier.
j'ai vécu moi même cette situation:j'ai planté mon DE à cause de ma situation sociale(ancien DE)et au moment des résultats du DE j'avais déjà été embauchée en tant qu'ASS mon employeur ayant un peu mit la charrue avant les boeufs(moi aussi)!eh bien il a fallu me trouver un autre nom:on a fabriqué auxiliaire de service social (mais j'avais exactement la même fonction et la même fiche de poste que mes collègues diplomées)pour la forme je devais être supervisée pour mes démarches de demande de tutelles mais vraiment pour la forme einh!.Ca a duré un an jusqu'à l'obtention de mon DE.
Je présise que j'étais employée dans un hopital particpant au service public hospitalier.
-
pauline
en théorie on ne peut pas avoir un poste d'as si on ne l'est pas ... actuellement en stage dans une grosse assoc (emmaus pour pas la citer) je vois qu'il y en a beaucoup qui se présentent en tant qu'as aux usagers meme si elles ne sont que "travailleurs sociaux" sur leur fiche de paye ..., idem pour les éduc ...