Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mon oral a l irts parmentier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romain

Re: mon oral a l irts parmentier

Message non lu par Romain » 03 avr. 2008 21:40

Bonjour ,

me r'voilà de mes oraux
autant l'oral du sujet d'actualité m'avait mis de bonne humeur , autant celui sur les motivations m'a cassé le moral
j'ai eu droit à la fameuse question : différence entre AS et ES , vicieusement renforcé par : "mais êtes vous certain que c'est bien AS que vous voulez faire et pas ES"

ma réponse : euh ...

bref , en plus mon téléphone portable a sonné par deux fois malgré l'avoir éteint
et le jury du matin en me croisant l'après midi m'a dit que le chewing gum était moyen , alors que je n'en avais pas ! mais ils l'ont cru en tous cas :(

bon courage aux suivants ;o)

c'est long 2 mois pour les résultats :(

Will

Message non lu par Will » 04 avr. 2008 00:15

Ca vire à à Poltergeist là... Un portable éteint qui sonne... une machoire qui mache toute seule... Trop flippants ces oraux... En même temps c'est peut-être ça être habité... T'as alors toute tes chances ! ;-)

Noisette

Message non lu par Noisette » 04 avr. 2008 22:50

Romain,

Est-ce que c'est seulement la question AS/ES qui t'as cassé le moral?
Même si les jury de parmentier pense que tu seras mieux ES, tu seras qd même pris, ce n'est pas un pb.
Ormis ça?

Noisette

Romain

Message non lu par Romain » 05 avr. 2008 09:10

Bonjour Noisette ,
Et bien pas grand chose d'autres , ce qui m'angoisse le plus c'est mon blocage sur ces questions précises sur le travail social

autrement , étant un jeune homme , elles m'ont demandé si le fait d'être parmi tant de femmes , et avec une hétérogénéité d'âges (de 18ans , à + 40ans) en qualifiant les plus jeunes de superficielles et les plus agées de personnes "sérieuses" , me poseraient des problèmes .

sinon rien d'autres de particulier

fleur

Message non lu par fleur » 05 avr. 2008 15:18

Salut romain,
Est-ce ke t'aurais moyen de nous donner un petit panel de questions qui t'ont été posées pour qu'on puisse savoir à quoi s'attendre? Je me présente sur rennes mais je pense que d'une école à l'autre les questions sont les mêmes.
Sinon pour le reste stresse pas trop, c'était peut-être juste de la destabilisation qu'ils essayaient de faire!
Bon courage pour l'attente, c'est clair que 2 mois c long!!!!!!! :wink:

Romain

Message non lu par Romain » 05 avr. 2008 23:09

Bonsoir FLEUR ,

les trois questions au choix :

-que pensez vous du service minimum
-que pensez vous de l'interdiction du tabac dans les lieux publics
-que pensez vous d'internet comme moyens de communication ?

bonne chance

Noisette

Message non lu par Noisette » 05 avr. 2008 23:11

Romain,
Ce que tu dis semble largement positif, puisqu'en te posant la question "comment tu te situe avec les "jeunes" et les "vieux", c'est qu'ils t'imaginent dans la promo!
Bcp de personne n'ont pas cette question!
Je ne peux biensûr pas m'avancer, mais je pense que t'es passé ...
Ils t'ont demander comment t'allais financer les années?

Concernant les questions précises sur le travail social, c'est pour voir tes représentations. Et comme tout le monde en a, y'a pas de soucis, c'est tt a fait logique ce type de qst et on ne te demande pas d'avoir des réponses de pro.

Romain

Message non lu par Romain » 07 avr. 2008 09:12

Bonjour Noisette ,
je t'ai répondu hier mais apparemment mon message n'a pas été publié , bizzare

je te remerciais de me rassurer
effectivement on m'a demandé comment je finançais mes études et comment se situait ma compagne par rapport à cette formation de 3 ans qui demande beaucoup de temps (j'ai un enfant)

yapuka attendre
merci

Noisette

Message non lu par Noisette » 07 avr. 2008 21:13

Ah, ben ça s'annonce plutôt bien alors!

C'est qd les résultats?

Romain

Message non lu par Romain » 08 avr. 2008 09:56

Salut Noisette ,
c'est le 4 juin normalement , c'est très très long par rapport aux résultats de l'écrit où nous n'avons eu qu'une semaine à attendre

tu l'as passé aussi ?

Répondre