Bonjour,
Ma soeur a du arrétée l'année dernière pour raison personnelle sa formaiton s'assistante sociale. Tou c'était bien passé, le stage les notes.. Cette année, elle est reparti très fort. Bonne notes, plus assidue que la plupart de ses camarades et son stage c'est très très mal passé. Au point que la resposable du stage n'a pas validé.Ma soeur a énormément apprécié soin stage mais le courant n'est pas du tout passé entre elles, ma soeur a essayé de rester en retrait mais apparement cela n'a pas convenu et à mon avis elles étaient tout simplement imcompatible (ça arrive !) et cela a fait que on lui propose le redoublement ou de faire une stage cet été pour essayer de "rattraper" le coup sans aucune certitude. Savez-vous s'il y a un moyen de faire appel ou si cela est irréversible?
Elle souhaitait voir sa prof référente qui a malheureusement été en maladie tout le long du stage. Dons elle a essayé d'alerté d'autres profs mais personne n'a bougé. Que peut-elle faire?
De toute les manière, même en faisant un stage cet été, ses professeurs lui ont dit que ce commentaire plus qu'assasin l'a suivré toute sa scolarité. Elle pense sérieusement à se réorienter vers une validation d'aquis d'éduc spé. Elle a 24 ans.
Merci pour tous vos conseils, trucs et autre encouragement.
Personnellement je suis assez déçu du ssytème social. Elle est dans une école ou l'on est sensé aider les autres. Moi j'ai fait des études d'informatique et bien sachez que les étiduiants étaient bien mieux traiter que l'a. Surtout qu'elle a fait son stage dans un association d'ont je ne taierais le nom, et qui parce que elle 'na pas daigner manger de la galettes des rois, l'a prise en gipe car elle ne se livrai tpas sur ses problème perso et lui a cassé sa carrière. Et de penser le pris de ces écoles, pour le soutien que l'on en a mieux vaut aller à la fac!
Désolé, je suis assez révoltée.
Heureusement, certain de ses professeurs sont beaucoup plus "en phase" avec leur métier et soutienne leur élèves. C'est vraiment dommage car elle avaient des bonnes notes et aurait du passer tranquille

((