bonsoir, je suis entrain de réfléchir à mon isic, pour mon stage en spip. Ainsi j'aurai souhaité, échanger avec d'autres étudiants ou professionnels en spip, par rapport aux actions collectives qu'il est possible de mettre en place, comment les mettre en place, ce qui a déjà etre pu fait sur votre lieux de travail.
Mais j'aurai également souhaité échanger autour de la redefinition des spip,et de ses missions. Auriez vous des infos à ce sujet ? merci beaucoup
à bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
échange isic en spip
-
audrey
Re: échange isic en spip
Bonjour Marie,
je me permets de prendre contact avec toi car je réalise mon mémoire sur l'accueil de jeunes enfants en prison auprès de leur mère incarcérée.
Je n'ai pas pu faire de stage en spip, donc je ne pourrais pas répondre à ta demande, mais par contre j'aurais besoin de ton aide si c'est possible :
je n'ai pas pu rencontrer d'as en spip. J'ai juste pu voir des cip. Aussi, est-ce que tu pourrais me renseigner sur une éventuelle différence entre ces professionnels. Je sais que la pratique diffère du fait de la différence de formation. Mais est-ce qu'ils ont un statut différent au sein del'AP (même s'ils ont les mêmes missions), etc.
Je ne sais pas si je suis très claire...mais je suis preneuse de tous les renseignements que tu pourras m'apporter. Merci par avance. Tu pourras avoir mon mail en cliquant sur mon nom.
Audrey
je me permets de prendre contact avec toi car je réalise mon mémoire sur l'accueil de jeunes enfants en prison auprès de leur mère incarcérée.
Je n'ai pas pu faire de stage en spip, donc je ne pourrais pas répondre à ta demande, mais par contre j'aurais besoin de ton aide si c'est possible :
je n'ai pas pu rencontrer d'as en spip. J'ai juste pu voir des cip. Aussi, est-ce que tu pourrais me renseigner sur une éventuelle différence entre ces professionnels. Je sais que la pratique diffère du fait de la différence de formation. Mais est-ce qu'ils ont un statut différent au sein del'AP (même s'ils ont les mêmes missions), etc.
Je ne sais pas si je suis très claire...mais je suis preneuse de tous les renseignements que tu pourras m'apporter. Merci par avance. Tu pourras avoir mon mail en cliquant sur mon nom.
Audrey
-
lalou
Bonjour Marie,
J'ai fait mon stage 3 ème année en SPIP, si tu veux me contacter n'hésites pas: iptisem59@hotmail.fr
J'ai fait mon stage 3 ème année en SPIP, si tu veux me contacter n'hésites pas: iptisem59@hotmail.fr
-
sabrina
je peux te conseiller un article dans le dernier ASH Magazine (mars - avril 2008; n°28 : 24 h dans la vie d'un C.I.P il parle un peu aussi du SPIP il me semble.
-
marie
merci pour vos différents messages.. Je n'ai pas eu l'occasion de voir cet article des ash. audrey je ne peux t'aider mon stage n'a pas encore débuté, néanmoins si tu as des questions plus précises, je peux peut etre t'éclairer j'ai pu passer une semaine en spip.
Quant à toi lalou, merci beaucoup je te contacterai au courant de la semaine
Quant à toi lalou, merci beaucoup je te contacterai au courant de la semaine
-
lalou
La formation des CIP et des AS est complétement différente, mais ils ont exactement la même fonction au sein de l'AP. Donc que tu interroges des CIP ou des AS pour ton mémoire no problem ils font la même chose.
Après ils ne faut pas oublier que la formation te construit professionnellement, donc les pratiques peuvent être différentes.
Après ils ne faut pas oublier que la formation te construit professionnellement, donc les pratiques peuvent être différentes.
-
audrey
merci bcp lalou. Mais c'est vrai que j'aurais souhaité interroger des as pour voir justement cette différence dans la pratique, le positionnement, etc.
Pour être as en spip, je crois qu'il y a 2 démarches différentes :
- avoir son deass et faire la seconde année à l'enap pour devenir cip mais formation as
-ou avoir son deass et être embauché comme as spip et pas comme cip
Corrige-moi si je me trompe...
j'ai entendu dire que de moins en moins d'as étaient embauchés comme ça (as spip)...est-ce vrai ? Comment expliquer cela (est-ce justement une question de formation, de pratique, autre) ?
bonne journée
Pour être as en spip, je crois qu'il y a 2 démarches différentes :
- avoir son deass et faire la seconde année à l'enap pour devenir cip mais formation as
-ou avoir son deass et être embauché comme as spip et pas comme cip
Corrige-moi si je me trompe...
j'ai entendu dire que de moins en moins d'as étaient embauchés comme ça (as spip)...est-ce vrai ? Comment expliquer cela (est-ce justement une question de formation, de pratique, autre) ?
bonne journée
-
marie
de moins en moins d'as sont recrutés au sein de l'ap, parce que la justice forme maintenant leurs propres TS, et je pense que la différence de formation joue également beaucoup. le " volet social" tend de plus en plus a disparaitre dans la formation des CIP.
par ailleurs, il y a une circulaire qui a été publié, par rapport aux missions du spip et donc des cip, je n'ai pas encore réussi a me la procurer, mais il y a un article dans l'hebdo TSA.
Enfin la je te donne mon avis et les infos que l'on a pu me donner.
par ailleurs, il y a une circulaire qui a été publié, par rapport aux missions du spip et donc des cip, je n'ai pas encore réussi a me la procurer, mais il y a un article dans l'hebdo TSA.
Enfin la je te donne mon avis et les infos que l'on a pu me donner.