Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

autoevaluation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katia

Re: autoevaluation

Message non lu par Katia » 11 avr. 2008 20:12

Salut
Je ne suis qu'en deuxième année mais je suis intéréssée par la grille d'auto évaluation.
Pour l'instant, je n'ai que vaguement pensé à l'autoévaluation et j'ai mis par écrit quelques impressions. Pour l'instant, je n'envisageais pas de la faire autrement que par année mais en vous lisant, je me dis qu'il serait beaucoup plus pertinent de le faire par thème ou moments forts.
En tout cas bon courage à tout le monde, tenez nous au courant de l'avancée de vos travaux.
PS : Claire je te laisse mon mail : kpfali@yahoo.fr
Merci beaucoup !!!

myriam

Message non lu par myriam » 11 avr. 2008 20:32

Coucou claire,
J'ai omis de donné mon adress mail tout à l'heure: myriam_rene@yahoo.fr

Merci encore pour ton aide.
Myriam

sarah

Message non lu par sarah » 11 avr. 2008 20:54

bonsoir,

cela aurait été interessant d"echanger sur l'autoevaluation. je suis toujours désolée de voir aurtant de personne demander l'autoeva, l'isap, l'isic, note de stage, rapport de stage......

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 11 avr. 2008 23:42

Salut Claire!

Bon dsl par avance de te redemmander cela mais moi non plus l'école ne nous a pas fourni cette grille d'évaluation! du coup, s'il t'étais possible de me l'envoyer, je t'en serai reconnaissante!!! Pour le moment, j'ai commencé à rédiger chronologiquement mais je ne suis pas satisfaite donc peut-être que ta grille pourrait m'aider à m'orienter dans une autre direction! Merci par avance et bon courage à tous pour le travail à fournir... qui n'est pas une mince affaire!

Mathilde

lili

Message non lu par lili » 12 avr. 2008 10:48

ah sarah , je vois que je ne suis pas la seule a penser cela, plutot que de demander des grilles toutes faites, faite preuve d'originalité, pour une fois que l'on ,peut laisser libre court à notre imagination. chaque fois que quelqu'un parle d'un écrit d'une grille, tout le monde saute sur la personne pour la lui demander. Ne pourrions nous pas plutot échanger, ou tout simplement demander a la personne ne nous présenter en quelques lignes cette grille plutot que de sauter sur l'occasion et la lui demander. Ne pensez vous pas que cela est épuisant pour la personne d'envoyer cette grille a je ne sais combien de personnes ...
je plains le pauvre jury qui va voir X DPP qui se ressemblent bcp...

lila

Message non lu par lila » 12 avr. 2008 17:27

De quel droit vous permettez vous de juger les gens ?

On demande une grille d'auto éval pour nous permettre de nous aidez pas de pomper la même chose que les autres.

Vous n'avez donc rien d'autres à faire que de critiquer les gens ?

Un minimun de solidarité avec ceux qui ont du mal à faire leurs écrits sa rime pas avec pomper pareil que les autres ...

Prennez donc du plomb dans la cervelle et si vous êtes plus intelligente que tout le monde tant mieux pour vous ...

J'ai l'impression que de plus en plus de personnes dans ce forum sont là pour juger les autres au lieu de donner des conseils, sa craint sérieux surtout pour être AS, on se demande quel professionnel vous allez être ...

lili

Message non lu par lili » 12 avr. 2008 18:58

sa n'a rien a voir avec quel professionnel allons nous être ! tu es aussi entrain de juger il me semble non ? Donc ne mélange pas les serviettes et les torchons très chere lila... Je dis juste que j'en ai vraiment ras le bol de voir ce genre de messages, qui polluent le forum, au lieu d'échanger sur les questions de fond par rapport a cette auto évaluation, alors si une simple grille peut t'aider soit... mais je n'en suis pas convaincue... et cela n'a rien a voir avec etre plus intelligente que les autres, c'est tout simplement que mes écrits sont fait au feeling.

Julie

Message non lu par Julie » 12 avr. 2008 19:32

Et toi Lila, pourquoi réponds tu avec autant d'agressivité et de jugement? T'as fait la demande de la grille ou je ne sais pas quoi, attends de l'avoir et bosse, quel est l'intérêt de s'occuper d'autre chose? Surtout avec de telles réponses c'est bien à toi de dire "bravo les futurs AS"! Ca pose question

myriam

Message non lu par myriam » 12 avr. 2008 21:35

Bonsoir tout le monde,

C'est exact que tout les étudiants ont des difficultées à effectuer leurs travaux et nous sommes tous motivés pour le DEASS, sinon nous ne serions pas sur ce site. Il est vrai que cela peut déranger certaines personnes.Je le comprends tout à fait.Nous avons juste besoin de modèle. Je suis prête à faire un retour sur mes travaux et échanger si cela peut tous nous aider à avancer.La solidarité est primordiale dans ce contexte. Après tout, les personnes sont libres de faire ce qu'elles veulent.
Je tiens à remercier d'avance toutes les personnes qui sont prêtes à aider ceux ou celles qui en ont besoin. Et bon courage aux autres qui ont des difficultées.il faut y croire!

AS Formateur

Message non lu par AS Formateur » 12 avr. 2008 22:09

Si vous n'êtes pas capables d'élaborer vous-même cette autoévaluation, je ne vois pas comment vous pouvez vous présenter au DE.
je rejoins largement les détracteurs de ce type de demande consistant à solliciter les autoévals des autres, c'est absurde.
Vous n'êtes plus au lycée : il ne s'agit pas d'un travail standardisé, mais d'un travail d'adulte impliqué, alors de grâce cessez de demander aux autres leurs écrits !

Répondre