Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS dans un planning familial

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

AS dans un planning familial

Message non lu par Lou » 12 avr. 2008 10:07

Coucou,
j'aurai voulu savoir si ya des AS dans un planning familial et quelles sont ses missions si tel est le cas??
Merci de vos réponses

marie

Re: AS dans un planning familial

Message non lu par marie » 27 avr. 2008 17:56

c interessant comme question, je voudrais bien savoir moi ossi

laura

Message non lu par laura » 27 avr. 2008 21:34

je bosse depuis peu dans un hopital public au sein duquel il ya un centre de planification.
Pour le moment, mes interventions se font à la demande,en particulier lorsqu'une mineure souhaite une IVG.
La préconsultation sociale alors obligatoire releve de mes missions, je dois donner à la mineure en fin d'entretien, une attestation. En dehors de ces interventions, une conseillière conjugale intervient et les sages femmes réalisent un travail de prévention dans les collèges et lycées de la région.
Etant en fonction depuis peu, il est possible que mon champs d'action puisse évoluer dans les prochains temps..

jane

Message non lu par jane » 27 avr. 2008 22:42

bonjour,

je me suis renseignée à ce sujet car je souhaitais faire un stage en planning familial.
dans mon departement(ille et vilaine), il n'y a pas d'as en planning familial mais des conseilléres conjugales.
peut être est-ce différent dans d'autres departements.

Répondre