Bonjour,
Etudiante en formation d'assistante de service social je souhaite avoir des informations.
Est-il possible de travailler pour une collectivité territoriale avec une carte de séjour de 10 ans???
merci de me répondre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler avec une carte de séjour de 10 ans
-
Will
Re: travailler avec une carte de séjour de 10 ans
Bonsoir
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une carte de résident. Cette carte dont la validité est en effet de 10 ans (et dont le renouvellement est automatique) autorise le travail partout où il possible de travailler. Cette autorisation est généralement inscrite sur la carte elle-même dans "motif du séjour".
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une carte de résident. Cette carte dont la validité est en effet de 10 ans (et dont le renouvellement est automatique) autorise le travail partout où il possible de travailler. Cette autorisation est généralement inscrite sur la carte elle-même dans "motif du séjour".
-
Catherine
slt audrey
renseigne toi aupres de l'administration ds laquelle tu souhaite travailler
bonne chance
renseigne toi aupres de l'administration ds laquelle tu souhaite travailler
bonne chance
-
julie
oui tu peux travailler avec cette carte dans toutes les collectivité seulement tu ne sera pas fonctionnaire. dc c'est au niveau salaire que ca va se jouer. mon conseil fait toi naturaliser.
bonne chance!!!
bonne chance!!!
-
dom d'un tom
expérience personnelle : pour ête titularisé dans la fonction publique territoriale il y a 10 ans (les lois ont peut-être changé depuis) on m'a demandé, en plus d'un extrait de casier judiciaire et de mon DE, un document attestant de ma nationalité française, que je m'étais procuré au tribunal de grande instance.
Une collègue me disait il n'y a pas longtemps que pour être fonctionnaire titulaire en France, il faut être soit français, soit ressortissant d'un état de l'union européenne.
à vérifier, peut être auprès du centre nationale de la fonction publique territoriale (cnfpt) ou d'un syndicat.
Une collègue me disait il n'y a pas longtemps que pour être fonctionnaire titulaire en France, il faut être soit français, soit ressortissant d'un état de l'union européenne.
à vérifier, peut être auprès du centre nationale de la fonction publique territoriale (cnfpt) ou d'un syndicat.
-
audrey
Salut,
merci pour vos messages, ces renseignements sont pour ma mère. Elle travaille dans une mairie mais n'est pas de nationalité française.
merci pour vos messages, ces renseignements sont pour ma mère. Elle travaille dans une mairie mais n'est pas de nationalité française.
-
YAN
BONJOUR
EFFECTIVEMENT TA MERE PEUT TRAVAILLER AVEC UNE CARTE DE RESIDENT(10ans)
MOI MEME JE SUIS AFRICAINE ET JE TRAVAILLE A LA MAIRIE ET JE VOULAIS SAVOIR SI ON PEUT ETRE TITULAIRE(FONCTIONNAIRE) AVEC UNE CARTE DE RESIDENT JE VIE EN FRANCE DEPUIS 1992 ET JE VIENS D AVOIR 26ANS JE N AI JAMAIS DEMANDE LA NATIONALITE FRANCAISE JE PENSE QUE JE VAIS PAS TARDER A LE FAIRE CAR TOUT MES FRERES SONT FRANCAIS MAINTENANT C EST VRAI QUE MES COLLEGUES FRANCAIS GAGNENT PLUS QUE MOI
EFFECTIVEMENT TA MERE PEUT TRAVAILLER AVEC UNE CARTE DE RESIDENT(10ans)
MOI MEME JE SUIS AFRICAINE ET JE TRAVAILLE A LA MAIRIE ET JE VOULAIS SAVOIR SI ON PEUT ETRE TITULAIRE(FONCTIONNAIRE) AVEC UNE CARTE DE RESIDENT JE VIE EN FRANCE DEPUIS 1992 ET JE VIENS D AVOIR 26ANS JE N AI JAMAIS DEMANDE LA NATIONALITE FRANCAISE JE PENSE QUE JE VAIS PAS TARDER A LE FAIRE CAR TOUT MES FRERES SONT FRANCAIS MAINTENANT C EST VRAI QUE MES COLLEGUES FRANCAIS GAGNENT PLUS QUE MOI