Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allégement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soph

Allégement

Message non lu par Soph » 13 avr. 2008 19:16

Bonjour,

je suis titulaire d'une maîtrise et je voudrais savoir s'il existe des allègements de formation. merci

céline

Re: Allégement

Message non lu par céline » 13 avr. 2008 22:26

bonsoir,
tout dépend le domaine de ta maitrise.
J'ai une licence en sciences de l'éducation et on m'a allègé de 2 options et d'une matière en 2ieme année ( pas grand chose je trouve ...).

voila voila

céline

Sophie

Message non lu par Sophie » 14 avr. 2008 09:38

Bonjour,

J'ai une maîtrise de langue, mais quelque expérience dans la coordination de l'intervention sociale et sanitaire dans mon établissement.
Cela semble, vu ton cas, assez juste pour demander de gros allègements.

merci de ta réponse Céline.

Sophie

floe

Message non lu par floe » 14 avr. 2008 12:56

Salut, pour les allègements, ça dépend un peu de l'école à laquelle tu te présentes. Renseigne-toi auprès de celle(s)-ci, ou présentes-tu le concours?

Sophie

Message non lu par Sophie » 14 avr. 2008 15:23

C'est à Nancy, je vais téléphoner après les vacances donc.

as3

Message non lu par as3 » 14 avr. 2008 20:29

bonjour !
je suis en 3ème année de formation et j'ai une maitrise de socio. pour ma part je n'ai pas souhaité demander d'allégement même en socio. il me semble que les enseignements ne sont pas dispensés pareils qu'à la fac et la vision plus appliquée et professionnelle me semble intéressante. en plus ça m'a permis de partager tous les cours avec l'ensemble de la promo.
voilà à toi de voir!

Répondre