Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire sur le saturnisme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nass

memoire sur le saturnisme

Message non lu par nass » 14 avr. 2008 23:41

salut à tous!!!!

je suis en 2ème année, je viens de modifier mon théme de memoire (précédement sur les travailleurs pauvres) donc toutes les recherches sont à refaire. J'ai besoin d'aide concernant le saturnisme, pouvez-vous me conseiller sur des ouvrages, articles... merci et bon courage à tous pour la formation ;) :mdr!:

étudiante

Re: memoire sur le saturnisme

Message non lu par étudiante » 15 avr. 2008 13:10

quel lien fais tu avec le travail social?

kikinette

Message non lu par kikinette » 15 avr. 2008 21:22

sur quelle région es-tu?

nass

Message non lu par nass » 15 avr. 2008 23:10

j'habite en Seine Saint-Denis j'ai effectué mon stage en polyvalence de secteur, dans une ville où sont concentrés de nombreux logements insalubres dans lesquels vivent de nombreuses familles touchées par le saturnisme. Donc avec l'aide du service hygiène et de la HSD (coordination mandatée par la DASS) les AS de secteur joue un rôle dans la prise en charge des famille.

kikinette

Message non lu par kikinette » 16 avr. 2008 16:22

je sais que sur le 92 il existe une association qui a un pôle saturnisme: il s'y fait un travail très intéressant autour du saturnisme peut être quand rencontrant les TS de cette structure cela t'aiderait pour ton mémoire.
renseigne toi sur l'association buzenval dans le 92.

bon courage!

nass

Message non lu par nass » 20 avr. 2008 18:34

merci pour l'info ;)

Répondre