Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IUT option assistante sociale
-
angie
Re: IUT option assistante sociale
au havre il n'y a que un oral pas d'écrit
enfin je crois je ne suis pas totalement sure
enfin je crois je ne suis pas totalement sure
-
Caro
Et bien, "as qui fait la voie classique", deux élèves sortent différemment d'une même promo, d'un IUT et d'une école, de deux écoles...
Bondedla, le diplôme est donné par la DRASS, qu'on sorte d'un IUT ou d'une école ! On a les mêmes compétences !! On a le même nombre de mois de stage, le DC1 DC2 DC3 DC4 ! On a des profs "classiques", et des intervenants extérieurs ! Le DUT ouvre la porte de la 3e année, ou l'on prépare le DE, mais tout ça se fait en continue, il n'y a pas de pallier, on fait une formation d'AS, point barre !
Quant à savoir si c'est scolaire, je n'ai pas de comparaison sous la main. Les cours sont obligatoires, il n'y a pas beaucoup de devoirs à faire à la maison, ce sont surtout des travaux de groupe, le contrôle est continu.
L'IUT permet d'accéder au métier en passant par la voie universitaire, mais ce n'est pas une formation au rabais. On a le même DE au final. On sera des professionnelles avec les mêmes compétences que celles qui sortent des écoles.
Bondedla, le diplôme est donné par la DRASS, qu'on sorte d'un IUT ou d'une école ! On a les mêmes compétences !! On a le même nombre de mois de stage, le DC1 DC2 DC3 DC4 ! On a des profs "classiques", et des intervenants extérieurs ! Le DUT ouvre la porte de la 3e année, ou l'on prépare le DE, mais tout ça se fait en continue, il n'y a pas de pallier, on fait une formation d'AS, point barre !
Quant à savoir si c'est scolaire, je n'ai pas de comparaison sous la main. Les cours sont obligatoires, il n'y a pas beaucoup de devoirs à faire à la maison, ce sont surtout des travaux de groupe, le contrôle est continu.
L'IUT permet d'accéder au métier en passant par la voie universitaire, mais ce n'est pas une formation au rabais. On a le même DE au final. On sera des professionnelles avec les mêmes compétences que celles qui sortent des écoles.
-
estelle
mouais enfin ca ca reste a voir........ quand on voit le taux de reussite en IUT et la concurence entre les etudiants, ca pose questions!!!vive la solidarité!!!
-
marie charlotte
j'aimerai savoir si qqun a passé l'epreuve ecrite de l'IUT de grenoble?...
je le passe mercredi prochain mais je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre
merci pour vos reponses !!!
je le passe mercredi prochain mais je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre
merci pour vos reponses !!!
-
gaelle
tes pa sur le bon forum! tape forum social dut carriéres sociale grenoble et tu tombera sur un forum ou yen a plein ki passe l'écri! la taura tes réponses!
-
Julie70
Salut jsuis nouvelle sur le site.Moi pour vous dire je suis inscrite a iut du havre CS option AS ainsi qu'a l'iut de Cholet la meme option et jai envoyé mes dossiers mais je n'ai pas été prévenue ni pour l'un ni pour l'autre kil y avait des écrits ou des oaraux.
-
Julie70
Salut jsuis nouvelle sur le site.Moi pour vous dire je suis inscrite a iut du havre CS option AS ainsi qu'a l'iut de Cholet la meme option et jai envoyé mes dossiers mais je n'ai pas été prévenue ni pour l'un ni pour l'autre kil y avait des écrits ou des oaraux. :hapfac:
-
gigi
salut julie
pour l'iut de cholet,il n'y a ni écrits ni oraux la sélection se fait sur dossier uniquement,on devrait recevoir la réponse début juin!en ce qui concerne le havre je crois qu'il y a écrit et oraux!
bonne continuation
pour l'iut de cholet,il n'y a ni écrits ni oraux la sélection se fait sur dossier uniquement,on devrait recevoir la réponse début juin!en ce qui concerne le havre je crois qu'il y a écrit et oraux!
bonne continuation
-
charlotte
salut moi j'ai postuler pour l'iut du havre carriere sociale option AS et je comence a fliper pke jai pa eu dentretien ni rien est ce ke sa ve dire ke je ne suis pas selectioner ?
-
julie70
ecoute charlotte moi même jai fai une demende a cholet mais jai été refusé et en ce qui concerne le havre non il me semble et jsui pratikemen sur kil ni avai ni ecri ni oraux on devrai avoir les reponse sur postbac dici peu de temp il me semble ke c'est a partir du 3 juin mais pa sure.
Moi même jai été surprise de navoir aucune demande pour entretien mai jcroi ksai comm a cholet
Moi même jai été surprise de navoir aucune demande pour entretien mai jcroi ksai comm a cholet