Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SOS sujet du cancer!!! SOS!!!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lililanou

SOS sujet du cancer!!! SOS!!!!!

Message non lu par lililanou » 15 avr. 2008 15:00

Bonjour!

J'ai du mal à développer le pourquoi j'ai choisi de faire un écrit sur l'accompagnement des familles d'un enfant atteint de cancer, plutôt que sur celle d'un enfant atteint de n'importe quelle maladie. En effet, travaillant dans une maison des familles hospitalière j'ai remarqué que c'était ces familles qui logeaient le plus longtemps chez nous et je me suis donc axée sur celle -ci mais il semble que cet argument ne soit pas suffisant...

Quelqu'un qui aurait travaillé sur le thème du cancer pourrait il me dire pourquoi il a choisi cette maladie et pas n'importe quelle autre maladie grave??? cela m'aiderait à argumenter mon oral si mes motivations ne semblent pas suffisantes..
Merci beaucoup de l'aide apportée

Romain

Re: SOS sujet du cancer!!! SOS!!!!!

Message non lu par Romain » 15 avr. 2008 15:55

Bonjour ,

Je trouve ta demande honteuse .

Pour t'aider à réfléchir , il y a une course de solidarité pour la lutte contre le cancer de l'utérus le 18 mai dans le bois de Vincennes (PARIS)

les boucles d'or point fr

http://www.lesbouclesdor.fr

le principe : tu fais des boucles de 3ksm en marchant ou en courant , durant 1h30 max . Chaque boucle faite tu donneras 2 euros pour la lutte .

Excuse moi pour mon intolérance vis à vis de ton message .
Cela ne remet pas en cause ton professionnalisme, tes vocations humaines ... enfin j'espère.

CC

Message non lu par CC » 15 avr. 2008 16:25

Bonjour Lilianou,
Je pense que ton argument est valable, tu peux reconnaitre lors de ton argumentation que tu aurais effectivement pu élargir à d'autres publics mais que tu as choisis cette pathologie car c'est ce cas qui est le plus représentée...
CC

llopi

Message non lu par llopi » 15 avr. 2008 18:15

le cancer est une des plus grande cause de mortalité en france actuellement avec l'insécurité routière....

flo

Message non lu par flo » 15 avr. 2008 19:52

quelle représentation du "cancer" aujourd'hui dans notre société. Travaille sur les représentations sociales, ca peut etre une piste...

céline

Message non lu par céline » 16 avr. 2008 10:07

c la maladie qui fait le plus peur dans la société occidentale

lulu77clv

Message non lu par lulu77clv » 16 avr. 2008 12:35

Je fais moi aussi un mémoire sur le parcours des familles ayant un enfant atteint de cancer et ton constat me semble bien comme justification.

Par contre, je pense que tu peux tenter de chercher d'autres éléments (sujet d'actualité, 2 ème cause de mortalité, et autres).

Si tu as besoin, n'hésite pas! En plus, je me sens moins seul pour le coup !!! (mon mail : carolinegeof@yahoo.fr)

Répondre