Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marre de cette promo ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

marre de cette promo ...

Message non lu par Anaïs » 15 avr. 2008 16:07

Je passe un message car j'en ai marre de l'ambiance de ma promo. J'ai fini fin juin la formation et dajà on peut plus s'encadre avec l'ensemble des filles. La promo est donc divisée en plusieurs clans. Certaines ne sont là juste pour ciritiquer les autres, les insulter;

Le pire c'est qu'il s'agit de filles qui n'ont rien à faire ici et qui sont incapable d'avoir une position professionnelle. Arrivé en denrière année y'en a quand même qui te dise : "le pauvre monsieur" ou "je déonnoncerai jamais quelqu'un qui fraude au systéme". démenciel sérieux ...

je suis ecoeurée de cette promo ...

Et vous comment se termine l'année ? Est ce partout pareil ?

anais

Romain

Re: marre de cette promo ...

Message non lu par Romain » 15 avr. 2008 16:20

Bonjour ,

tu connais pas la chanson : "marre de cette nana là ..."

bon courage en tous cas , paraît que dans l'boulot ça continue :)

miuteuz

Message non lu par miuteuz » 15 avr. 2008 16:25

Quelle bonne idée de discution sa va faire du bien de se lacher !!!

je te rassure pareillement dans ma promo c'est la merde entre celles qui vont pouvoir le plus pomper sur les autres car incapable évidemment de se débrrouiller seule et de bosser. Elles sont là qui fuinent l'info à droite à gauche en essayant de grater tout le monde.

D'autres qui passent leur temps à se plaindre avec leur probléme à deux francs six sous. Et d'autres qui envie de réussir pour faire ce métier.

Ya celles qui sont jamais là et donc forcément quand elles reviennent posent des questions pourries car elles n'étaient pas là le cours d'avant. bref, ambiance nul à chier

Vivement la fin mais elle est proche !!!

Théo

Message non lu par Théo » 15 avr. 2008 17:06

Salut Anaïs! Moi je vais passer le concours à grenoble, tu es où toi?

Rockon

Message non lu par Rockon » 15 avr. 2008 17:09

Ah parce que toi tu dénoncerais quelqu'un qui fraude ? :za!ar:

lol

Message non lu par lol » 15 avr. 2008 18:09

c'est partout pareil, mais moi non + je dénoncerai pas kelk1 ki frod le système, par contre je l'informerai des risques qu'il prend et j'essayeré de trouver une solution avec lu, suis je malade docteur?

un air de déjà vu...

Message non lu par un air de déjà vu... » 15 avr. 2008 18:24

ce que tu me décris me rappelle ma dernière année (je travaille depuis un an et demi) avec les insultes en moins.en plus j'étais plus ou moins rejetée dans la promo, des filles sont allées jusqu'à prendre plaisir à casser ma situ sociale (et ce n'est pas qu'une impression puisqu'on m'a rapporté cela), donc je me suis remise en question au point de manquer de renoncer à passer le d.e (mais j'étais confiante pour le mémoire et une formatrice m'a reboosté) donc fin d'année terrible.
Que donner comem conseil sinon de dire d'essayer de prendre du recul et te concentrer sur un seul objecif le D.E. une fois professionnelle tu ne reverras pas ces gens pour la plupart,et disons que sans être dysneyland ce sera plus mélangé, tu trouveras de personnes à avec qui partager, avec qui tu arriveras à un certain accord et d'autres non, et il faudra bien faire avec.Tu prendras aussi de l'assurance et tu t'affirmeras plus.
Dis toi que tout le monde est aussi sous pression à quelques mois du de et ça accentue le caractère de chacune(même si bien sur ça n'excuse pas les insultes, les formateurs ne recadrent pas?)

un peu surprise de ta remarque sur les gens qui fraudent.. je pense qu'en tant que professionnel on a rapeler le cadre si on s'aperçoit que les gens fraudent(et de quel type de fraude parle t-on?) mais les "dénoncer au système"je ne pense pas que je le ferais.
Des gens qui par ex tricheraient avec la caf, je leur rappellerais le cadre de la loi et leur expliquerais qu'il y a des chances de se faire prendre au vu des recoupements des diverses administrations, mais je n'appellerais pas la caf.
Par contre si une personne demande une aide, que je sais que la personne a des fiches de paye et ne me donne pas tout, donc a des revenus bien supérieurs à ceux qu'elle m'annonce et bien je le préciserais dans mon éval.
Une personne au rmi, qui donne quelques heures de cours au black,pour arrondira ces fins de mois, est ce une fraude au système? je ne pense pas , quand on sait combien il est difficile de vivre avec le rmi.
faut vraiment voir au cas par cas.

bon courage à toi

anais

Message non lu par anais » 15 avr. 2008 19:01

ben moi je viens la région parisienne.

quand je parle de fraude je parle de ceux qui sont en faute et dont on le sait donc effectivement préciser dans l'évaluation nos doutes ... ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ce qui garderai ça pour eux alors que l'on sait très bien qu'il gagne plusieurs salaires ...
je trouve que le controle social c'est sur ne doit pas être notre objectif mais que quand il y a de l'abus il est bon de le signifier.

Je vois qu'on est pas les seuls à se créper le chignon. Sa craint je trouve !!!!!!!! encore aujourd'hui avec mes collégues de promo on s'est fait incendier parce qu'on défendait notre positionnement quant à la manière de ramener quelqu'un à la réalité. C'est dingue quand même de pas pouvoir oser dire ce qu"on pense sans en prendre plein la pouire !!!

idem

Message non lu par idem » 15 avr. 2008 19:55

idem pour ma promo, pour moi je ne concois pas que des gens qui ne respecte pas les autres puisse travailler dans un métier comme ASS... Pour moi la critique ne montre qu'un manque de confiance en soi pallier par un irrespect de l'autre et le cassage (dans le dos biensur car elles sont rarement courageuses en plus!!!).

Perso, je sais par d'autre que j'ai subit des railleries mais ca m'éclate plus qu'autre chose car je me dis qu'arriver à une vingtaine d'année et à en rester là elle me font plus pitié qu'envie...

Ya t-il un stéréotype de ce genre de nanas? manicures, coiffure avec les meches bien sur!!(mdr), vetements?!!! mdr vous en pensez quoi?

gwenaélle

Message non lu par gwenaélle » 15 avr. 2008 20:27

hello je partage l'avis des filles qui n'ont rien à faire dans le social ou qui ont oublié de murir durant les années de formation.

Minette de vingt ans, prolongement de la crise d'adolescence coupe de cheveux via marie-claire, vêtement de faischon victime et j'allume les autres évidemment par dériere tellement plus simple !

pareil que toi idem je partage pleinement ton avis. Moi sa m"amuse mais surtout j'attends l'oral avec impatiance pour voir la prestation de certaines ... je pense que pour certaines l'oral va être plus que difficile. Bien sur je ne dis pas que sa va être facile pour moi mais je pense qu'en a qui vont avoir des surprises ... affaire à suivre.

Chez nous aussi la grande mode c'est pompage le plus possible sur les autres en essayant de demander les écrits de ceux qui ont avancés. C'est amusant car en plus elles ont du culot ! elles savent que personne ne peut les encadrent mais elles continuent à incendier les gens et à faire copain copine bref du foutage de gueulle quoi ...

Répondre