Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marre de cette promo ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mours

Re: marre de cette promo ...

Message non lu par mours » 15 avr. 2008 21:18

Bah, je pense que c'est récurrent chez les promos composées que de nanas, ici aussi y'a ce genre de nénéttes futiles qui parlent du dernier épisode de "Plus belle la vie" en pleine intervention d'un formateur ou exterieur ou de ce qu'elles envisagent de faire le prochain w-e alors que la semaine vient juste de commencer...
ne t'embetent pas avec ces filles futiles, laisse tomber, ce qui compte c'est toi et ton objectif final : le DE... même si je conçois que l'ambiance d'une promo peut pomper partiellement le moral !
Bon courage à toi !

alice

Message non lu par alice » 15 avr. 2008 22:08

Pourquoi lancer un tel sujet de discussion?
C'est triste et sournois et ça ne changera en rien l'ambiance dans votre promo.
Si vous avez qqchose à reprocher aux "copines" de promo, pourquoi ne pas leur dire en face plutôt que d'utiliser ce forum de façon bien anonyme.

Heureusement que Romain y met une pincée d'humour!

line

Message non lu par line » 15 avr. 2008 22:39

Romain,
Bienvenue dans ce monde de franchise, d'honnêteté, de tolérance, d'objectivité, de solidarité ...!!!
bref, dans ce monde de "filles" qui, j'espère, sera prochainement le tien !
(si certains posts présents actuellement sur les forums ne t'en ont pas déjà ôté le goût!)

PS : Comment s'est passé ton oral ?

anais

Message non lu par anais » 16 avr. 2008 09:07

Pourquoi tu dis qu'on reste anonyme moi je ne cache rien d'ailleurs les filles douteuses savent ce que je pense d'elles. Contrairement à elles, j'ai eu l'honneteté de leur dire en face.

J'ai eu envie de lancer cette discution car je suis réellement deçue de ces trois années de formation, a part évidemment une dizaine de filles avec qui je m'entends bien sur 45 ... et pourtant je suis sociable ... je trouve juste que c'est dommegeable et quand même temps on peut rien y faire ...

ASS à mèches = Mauvaise ASS

Message non lu par ASS à mèches = Mauvaise ASS » 16 avr. 2008 09:53

Mouais ...
J'irais pas jusqu'à dire que je suis dans une promo pas top. Y'a des filles avec qui je m'entends pas et parle trés rarement. Des regards haineux qui se perdent. On se connait pas, je vais pas dire que je les aimes pas. Je vais pas mesurer leur maturité et leur intelligence à la beauté de leurs ongles, à leur coupe de cheveux et à leurs vettements, ca me semblerait etre un comble.
Bon alors oui, y'en a qui vous adressent jamais la parole que pour demander un cours, un écrit: bon, et alors ? Je les files, qu'est ce que ca me coute, si ca peut servir...
On se plaint du manque de solidarité mais qui fait quoi pour que ca change Qui se remet en question?
On peut pas se plaindre de sa promo, de l'ambiance et tenir des propos comme ca sur ses "camarades"...
Bon en tout cas ca promet l'ambiance dans les services en sortie de promo 2008... Je vais essayer l'écoute et le dialogue, mais ca a l'air mal barré, va falloir que j'enlève mes mèches ...

Romain

Message non lu par Romain » 16 avr. 2008 10:05

Bonjour LINE,
merc de prendre des nouvelles de mon oral, j'avais mis un message dans le post réservé à l'oral de l'Irts parmentier , il a du tombé dans les abîmes du forum depuis

l'oral d'actu c'est bon , mais l'oral de motiv c'est bof j'ai pas su répondre à la question : diffe ntre AS et ES et pourquoi voulez vous être AS et pas ES , comment en êtes vous sûr ... bref

J'ai même dit à l'AS que le métier d'AS existait depuis plus lgtps que ES , mais elle m'a rétorqué le contraire , pourtant j'en étais persuadé puisque le diplome d'AS date de 1930 et quelques je crois... enfin bon yapuka attendre le 4 juin :(

je travaille actuellement dans un milier de femmes , mais bon elles n'ont pas 18ans , la moyenne est de 40 ans , pas de tension particulière , du moins pas plus qu'entre femme à homme

en revanche les jeunettes innocente des vicissitudes de la vie ne m'impressionne pas , je sais à quoi m'attendre , et m'y adpaterai , et puis j'ai deux oreilles , l'une où ça rentre et l'auter pour l'issue de secours ;o)

ju

Message non lu par ju » 16 avr. 2008 10:37

Je suis d'accord avec line.
Cette discussion est vraiment pathétique!!!
Désolée pour toi anais si tu ne tolère pas la différence!!!! Mais des gens différents, qui n'auront pas la même vie, les mêmes priorités ou le même positionnement professionnel que toi tu en trouveras aussi dans ta carrière.

joie et lumière

Message non lu par joie et lumière » 16 avr. 2008 11:05

Alice : c'est un forum libre ici, non ? rien dans le règlement du social.fr ne stipule qu'on doive laisser son nom, son adresse quand on poste... n'est ce pas ?
Je te trouve bien intolérante quand même, Anais a tout de même le droit de faire part de son ressenti, peu importe sur quel sujet, la promo en est un comme un autre...
Chacun vit l'ambiance de sa promo différemment, tout n'est pas toujours rose et asseptisé... et c'est plus sain de le dire, même via un forum car "en face", ça peut vite tourner à la pujilat, et je pense pas que ce soit un manque de franchise que de pas vouloir entrer dans le jeu de certaines...
Pour moi, j'ai la chance d'être dans une promo assez sympa, même si tout le monde n'est pas "amis", on se respecte, par contre, je sais que les deuxièmes années ça se passe mal, et ça, la vie des promos c fluctuant, on n'y peut rien.

Emilie L

Message non lu par Emilie L » 16 avr. 2008 11:26

tu sais c'est comme ça partout...
de la primaire à la fac c'est exactement la même chose... il faut penser à son petit groupe de connaissances et ne pas se soucier des autres : de toutes façon on ne peut pas les changer, les ignorer est peut-être la meilleure des solutions même si je sais que c'est très dur.

Un jour la réalité les rattrapera... ou pas. Mais dans ce cas là toutes leur copines avec qui elles sont ne passeront peut-être pas ... et elles se retrouveront toutes seules

Tu as quand même soulevé un problème : à quel moment s'arrête le devoir du secret professionnel si tu dis pouvoir "dénoncer" les usagers ? (vous comprenez ma question ?)

katie

Message non lu par katie » 16 avr. 2008 12:34

pareil dans notre promo tout le monde se bouffe le nez !

et idem yen a qu on toujours pas compris qu'on sauvera pas la planéte!

pareil yen a qui plaignent ces pauvres gens ... bien sur que c'est important de garder la dimension humaine toute fois il s'agit d'avoir une pensée réflexive !!!!!!!!!!!

Répondre