Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

marre de cette promo ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: marre de cette promo ...

Message non lu par stephanie » 16 avr. 2008 13:39

Bonjour,

J'ai obtenu mon DE il y a deux ans et je crois qu'à l'époque l'ambiance était la même.
Cependant je tiens à préciser une chose, on peut aimer la mode, lire le Elle ou Glamour ou Cosmo et être une professionnelle passionnée.On peut être une fille de son temps, moderne, coquette et bien faire son travail.
La mauvaise ambiance en formation est pour moi liée à de la jalousie féminine:meilleure note, stage mieux réussit, faciliter d'apprentissage. J'ai vu des élèves ne jamais venir en cours et réussir brillamment leur examen parce qu'ils savent apprendre vite et dans l'urgence. Je sais que celà en enerve plus d'un. Celà n'a aucune importance,chacun à son parcours, sa manière de travailler.alors oui le commun des mortels doit travailler durement, c'est comme ça! Cessons d'envier les autres et pensons à nos propres objectifs.

florence

Message non lu par florence » 16 avr. 2008 13:49

apres c pas parce qu'elles s'habillent bien, sont blondes et se font les ongles qu'elles sont forcement connes et n'ont rien dans le cerveau, moi dans ma promo il y a une bande qui se met a part toute seule, parce qu'ils ont leurs tripes et que c'est pas les notres: @!#$, hard rock, un peu tchuss.....ils loupent tout le temps les cours, parlent de leurs prochains concerts, pour autant je n'irais pas jusqu'a dire qu'ils n'ont rien a faire ici, et si vous parlez pas de ce que vous allez faire le week prochain vous parlez de quoi alors: je pense que c'est normal qu'on se raccroche a ce qu'on a, la formation prend une tres grande place dans nos têtes et dans nos vies donc le peu qu'il y a côté ( notre vie privée) on s'y raccroche et on s'y investie encore plus pour pouvoir se changer les idées. Et j'espere que pendant les temps de poses vous parlez d'autres choses que de votre formation sinon c'est sur vous allez vite peter un cable!!!

sabine

Message non lu par sabine » 16 avr. 2008 16:53

ben je ne veux pas te décourager mais bienvenue dans le monde des filles!!!!
que ce soit dans ta promo ou ailleur à partir du moment où tu rencontre une concentration de filles on ne peut s'empêcher de faire les vipères c'est le principe de base de la fille d'être peste quand elle est en groupe!
je pense que tout ça n'est que futilités tu t'en fiche tu n'es pas là pour te faire des amies mais pour décrocher ton diplome et faire ta carrière!comme dirait mon psy qui est un type bien il ne faut jamais mélanger la sphère boulot et la sphère perso c'est trop dangereux!!!pas d'amis au boulot!
et puis entre nous je te souhaite d'avoir une vie en dehors de tes études d'AS et de ta promo.
bref si ce n'est que ça c'est vraiment rien, ces gens là tu ne les verras plus après juin donc tu t'en tape!et je pense en plus que vu que nous sommes en avril tu ferais mieux de te concentrer sur ton D.E. que sur l'ambiance de ta promo!
allez haut les coeurs ma belle!!!
sabine
AS depuis 2003!

Julie

Message non lu par Julie » 16 avr. 2008 17:23

Je ne pense pas que cette discussion soit inutile car elle soulève la question de la critique ou plus largement du jugement dans la dimension social et empathique que peut être le métier d'ASS... D'accord il y a une différence entre école et boulot mais si c'est dans les habitudes pour une personne de juger l'autre sans motifs on peut se demander quel regard elle porte sur une personne en difficulté...

Pour moi la formation nous fait beaucoup évoluée malheureusement pour certaines ce n'est pas le cas sur ce plan là, apres chacun ses responsabilités et sa conscience professionnelle. Puis faut pas oublié le DE, j'espère que ca filtre un peu ce genre de jugements.

Par contre je suis d'accord avec Sabine sur le fait de penser au diplome c'est le plus important, après ca forge pour la vie professionnelle ca permet de savoir à quoi s'attendre!

Pour la solidarité je dirais juste que donner c'est bien mais donner sans recevoir au bout d'un moment ca lasse, perso je n'ai pas envie de passer mon temps à travailler pour les autres, je travaille pour moi et j'aide celles qui je sais me le rendront en cas de besoin(même si ca ne se fait jamais...).

Parlons d'autre chose que de la formation mais ya tellement de belles choses dans le monde, nous avons assez de sujets de conversations sans passer notre temps à juger autrui sans même le connaitre...Courage à tous pour le DE!!!!

bourico

Message non lu par bourico » 16 avr. 2008 18:18

ben nous pareil sa craint vraiment. Des clans se sont formés au fur et à mesure des années les membres de la promo se sont divisés, des filles sont devenues de plus en plus cruches et d'autres se sont mis à insulter les autres d'autres à plus parler qu'aux membres de son clan.

Du coup la position de notre groupe consiste à être poli avec tout le monde sans plus et en évitant ceux qui ont oublié de murir dans les trois ans.

Mais je tiens à dire qu'en a quand même qui ont rien à faire ici genre elles seraient mieux dans la coiffure, serveuse de boite de nuit etc ...

mais bon nous on s'en fou on s'entend bien entre nous car on s'est fait un super groupe d'amis c'est l'essentiel je pense

sylvie

Message non lu par sylvie » 16 avr. 2008 18:34

On discute de nos week end, des magasins, des petits potins... On parle même de week end qu'on va passer ensemble (heureusement qu'on est de tous les coins de la France, on peut visiter gratos!)
Mince alors, nous sommes des "mauvaises futures ASS"! Va falloir que je dise à mes collégues d'arréter tout de suite!

Aprés, oui il y a plusieurs clans, oui l'ambiance est pourrie, oui y en a qui ne veulent pas travailler de suite (poursuite d'études), d'autres qui veulent travailler en tant qu'éduc, on a même une bi et une lesbienne...

Tant que j'ai mon DE, les autres je m'en fou! Je pensais que le social, il y avait plus de solidarité mais non c'est comme partout, chacun pour sa poire alors je fais ma petite vie de mon côté avec mon clan (car on en forme un inconsciemment peut être!) et voila!

Bonne continuation

Filoute

Message non lu par Filoute » 16 avr. 2008 18:55

Moi je pense qu'en parallèle à une guerre de caractères dans la promo, il y a une opposition entre les différents positionnements professionnels. C'est ce que j'observe au fil des ans, et c'est au contact des avis des autres que l'on forge son positionnement...alors tant mieux !

Faut pas prendre tout ça trop à coeur, ou de façons personnelles, je peux pas encadrer plusieurs nanas de ma promo, mais et alors, je ne leur parle pas, et bientôt je ne verrai plus leur tête.

Mon positionnement pro, que je façonne, est à mon image, je suis "en accord avec moi même". Mais certains y verraient sûrement des choses absurdes, voire une absence de positionnement. Tout comme moi je ne comprends absolument pas certains positionnements.

On est toujours l'idiot, le méchant, l'abruti, l'inutile de quelqu'un...

lalune

Message non lu par lalune » 16 avr. 2008 20:53

et ce n'est qu'un début.... Vivement la suite,
bon courage pour la suite.

Toi tu dénonces les fraudes, chouette. De quel droit?
Je croyais que notre boulot était d'informer, conseiller, orienter, je me perds là...

Que fais-tu des sans papiers tu dénonces, ah on pourrait penser qu'ils abusent du système?

Est ce important pour ton évaluation? Ou est ton code de déontologie. Informes tu la famille de ce que tu vas mettre dans ton rapport? Te rends tu compte que cela peut être plus dédommageable.

line

Message non lu par line » 16 avr. 2008 20:58

"je travaille actuellement dans un milier de femmes"

très joli lapsus, Romain !!!!

Que le métier d'ASS existe depuis plus ou moins longtemps que celui de ES n'a pas grande importance pour ton entretien. Ils ne s'arrêteront pas à ça.

désolée les filles d'avoir fait dévier le sujet !

bonne soirée à tou(te)s!

alexandra

Message non lu par alexandra » 16 avr. 2008 22:45

Ah bon, ça se passe comme ça?
Promo d'ass : les gentilles futures ASS vs les méchantes futures ASS ?
Zut alors, moi qui essaie de donner le meilleur de moi-même aux concours pour avoir LA CHANCE de rentrer en formation... J'vais peut-être offrir à mon jury un Marie Claire! Ouaii, y'a plus qu'a espérer que le membre du jury était une "méchante future ASS".
Je comprend Anaïs que l'ambiance peut être pesante, mais tu dis n'avoir qu'une dizaine d'amis sur 45... Je trouve que c'est déjà pas mal! Non?
Et que faudrait-il dire à la place de "oh pauvre monsieur?" ? --->
"aaah enfin un dossier interessant!".
Déjà blasée? C'est triste...
Il ne faut pas avoir de pitié pr la personne, d'accord, mais une phrase comme ça peut échapper, on doit pas complétement se blinder non plus... Si?
Y'a peut-être quelque chose qui explique sa réaction... N'as-tu jamais pensé cette phrase?
Je trouve dommage que juste à cause de quelques filles qui seraient un peu désagréables avec toi, tu dénigres ton école, tes formateurs et tes amis de promo...
Enfin, je ne suis pas encore en formation, peut-etre que je parle trop sans savoir... (trop immature?) Mais je donnerais bcp pour pouvoir y entrer, quitte à par la suite "en avoir marre de la promo", pr son ambiance. Parce qu'on va faire un métier auquel on croit et qu'on a envie d'exercer. C'est l'essentiel.
Te laisse pas bouffer. Tu y es, et je te souhaite de t'épanouir un maximum encore cette année (et après aussi d'ailleurs ^^)

Répondre