Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre école vous demande t-elle 15 pages pr l'ISIC?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

votre école vous demande t-elle 15 pages pr l'ISIC?

Message non lu par virginie » 17 avr. 2008 20:56

Salut,

Notre école nous demande en 2ème année de rédiger notre isic en 15 pages pour passer un oral blanc à l'école.
Ensuite il faudra la réduire en 5 pages pour le DPP.
Je trouve cela complètement absurde et j'aimerai savoir si dans votre école c'est la même chose?
Merci

moi

Re: votre école vous demande t-elle 15 pages pr l'ISIC?

Message non lu par moi » 18 avr. 2008 08:27

coucou

Pour passer l'isic à l'oral on ne nous demande pas un nombre de pages mais de tenir 10 mns. Pour le dossier, les ecrits ISAP et ISIC ne doivent pas dépasser 6 pages.
voila

Pauline

Message non lu par Pauline » 18 avr. 2008 11:18

Dans notre école c'est pareil que pour 'moi'...

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 18 avr. 2008 11:22

dis toi qu'il vaut mieux en faire trop que pas assez!!! sa sera plus simple pour ton oral de DC1 si tu as toutes les notions essentielles pour les questions que l'on te posera sur ton ISIC!!!

G

Message non lu par G » 18 avr. 2008 12:18

Nous, pareil, on ne nous demande pas plus de 6 pages!!!

lorenza

Message non lu par lorenza » 18 avr. 2008 14:08

cc,

je suis en troisième année, selon moi cett demand est en lien avec le prochain DEASS le diplome sera modifié lan prochain, le dpp comportera une ISAP de 15 pge et ISIC de 15 pag et lautoeval (le memoire+ le dpp tr lourd pr lé étudiants )sans vs le dir lecol vs prepar sans doute à ce qui vs attend lan prochain
voila (les info émane de mon école...)
bye

Florence

Message non lu par Florence » 18 avr. 2008 15:16

Je suis en 3ème année, et nous avons eu à faire comme "moi" et Pauline.

Je n'ai pas entendu parler de réforme (ou modif) des modalités du DE, mais d'après ce que tu indiques, orenza, je ne vois pas d'allègement !
Le reste du DPP, c'est la note de stage (rédigée souvent en fin de 1ère année, donc, prête depuis longtemps) et la rapport de stage ... pour lequel les étudiants prennent souvent (à en juger par celles de mon groupe) celui de 2ème année, donc, déjà rédigé et retravaillé depuis un an !
Par contre, une ISAP ou une ISIC sur 15 pages devra être beaucoup plus approfondie, et demandera donc beaucoup plus de travail de rédaction !! (à part pour celles qui ont du mal à synthétiser, comme moi)
Il aurait mieux valu nous laisser un peu de souplesse, et demander 5 à 8 pages, ou 6 à 10 pages, c'est tout !
Enfin, c'est mon avis ...

Maintenant, pour répondre concrètement à Virginie, si c'est la demande de ton école, tu ne peux pas aller outre.
Moi, je te conseille de rédiger les 2 docs, un de 6 pages et un de 15 (car avec 15 pages, c'est pas facile de présenter à l'oral en 10 minutes, c'est très court !)
Si tu es à l'aise avec l'écrit, commence par les 15 pages, puis réduit.
Sinon, tu commences par 6 pages, puis tu développeras chaque partie et les aspects "théoriques" qu'on n'a pas la place de développer en 6 pages, par ex.

chichi

Message non lu par chichi » 18 avr. 2008 16:23

Salut lorenza! Pourrais tu m'en dire plus sur cette modification du diplome d'etat prévue en 2009? Donc moi qui suis en 2eme année de formation, ma 3eme année sera modifiée de quelle façon? Explique moi tout ça en détail.Merci d'avance.Cordialement

lili

Message non lu par lili » 18 avr. 2008 16:47

comment sa le DE est a nouveau modifié ? ton école est elle sure de cela ? cela s'applique au personnes qui entrent en formation en 2008 ? ou a tous les étudiants ? peux tu nous en dire plus ?

lorenza

Message non lu par lorenza » 18 avr. 2008 18:04

recoucou,
e ne pas vs donner plus de detail simplement daprés les infos de notre école en 2009 le dpp sera constitué des 3 travaux précités (isap isic et autoeval) je pense ke les instances dirigeantes attendent de voir les résultats du DE pr donner plus dinfos...voila

Répondre