Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DUT carrières sociales grenoble
-
Carine
Re: DUT carrières sociales grenoble
Merci Amandine...
Je me demande parfois pourquoi certaines personnes ne veulent pas admettre ce qu'on leur dit...même si j'avoue que cette condition peut paraître absurde. Travailler dans le social exige de la maturité c'est pourquoi cette condition a été fixée. Cependant, d'après moi elle peut être critiquée car on peut être mature en étant né le 5 Octobre par exemple...mais c'est décidé ainsi et ce n'est malheuresement pas beaucoup mis en avant.
-
yann iut 2
coucou à tous!!!
Petite parenthèse dans la conversation de ce forum, qui à mon avis, demande que l'on lui porte de l'attention.
Les formations du travail social (éduc spé, as, eje, educ tech.spé....) sont dans un avenir critique...Une circulaire obligeant la gratification des stages d'une durée de plus de 3 mois. La plupart des lieux de stage n'ont pas les moyens financiers d'appliquer ce décret...Je ne vais pas m'étaler d'avantage, je vous invite à vous rendre sur cette page, qui vous expliquera, entre autres, les revendications du CRAETS (collectif rhonalpin des étudiants en travail social), des informations sur ce decret....
bonne chance pour ceux et celles qui passent les concours!!!!
Petite parenthèse dans la conversation de ce forum, qui à mon avis, demande que l'on lui porte de l'attention.
Les formations du travail social (éduc spé, as, eje, educ tech.spé....) sont dans un avenir critique...Une circulaire obligeant la gratification des stages d'une durée de plus de 3 mois. La plupart des lieux de stage n'ont pas les moyens financiers d'appliquer ce décret...Je ne vais pas m'étaler d'avantage, je vous invite à vous rendre sur cette page, qui vous expliquera, entre autres, les revendications du CRAETS (collectif rhonalpin des étudiants en travail social), des informations sur ce decret....
bonne chance pour ceux et celles qui passent les concours!!!!
-
yann iut2
oups, petit oubli voici le lien à consulter : cf message au dessus ...tremplin-social.fr/
bonne journée
bonne journée
-
gaelle
certaine personnes n'admettent pas ce qu'on leur dit car elles sont jalouse ou conter!!! pour les irts ou institu privé meme en etan majeur ta moin de chance detre prise car il y a des personne de 30 ans ki postulent ki ont plus de chance!!! sinon yen a ki vont passer l'écrit a paris? ou yen a ki pouraient mindiker si les epreuve dadmission sont les meme lke grenoble! ja ieu ma convoc mai rien de marké ! merci
-
cyrielle
ah les idées reçues sur les écoles !!! n'importe quoi . Les écoles autres que les iut ne sont pas faites que pour les plus de trente ans la bonne blaque !!!
n'importe quoi a se qui dise que l'iut est plus facile o contraire c'est public donc tout le monde s'inscrit et ya des vieilles mamie de 40 ans aussi !!! prenez les bonnes infos avant de parler !!!
n'importe quoi a se qui dise que l'iut est plus facile o contraire c'est public donc tout le monde s'inscrit et ya des vieilles mamie de 40 ans aussi !!! prenez les bonnes infos avant de parler !!!
-
stan
bonjour a tous!!!
voila j'ai recu ma convoc pour ls épreuv écrites à l'iut 2 de Grenobl pour l'option educ spé, j'orai aimé savoir si qlqun seré comt sa ce passe, surtt que je trve sa cour 2h30 pour faire un argumentaire et un QCM, d'ailleur est ce kil y a des docs pour ns aider pour la disserte?
bonne soirée a ts!
voila j'ai recu ma convoc pour ls épreuv écrites à l'iut 2 de Grenobl pour l'option educ spé, j'orai aimé savoir si qlqun seré comt sa ce passe, surtt que je trve sa cour 2h30 pour faire un argumentaire et un QCM, d'ailleur est ce kil y a des docs pour ns aider pour la disserte?
bonne soirée a ts!
-
sahel
salut stan, je suis aussi sélectionné pour le dut carriere social option educ spé, mais je ne passe pas lécrit, ayant un bac+2. lépreuve écrite dure 3h et non 2h30.
A+
A+
-
yann iut
salut, félicitations!! donc oui, tu as bien 2h30 pour le questionnaire et la disserte...le questionnaire, c'est de la culture générale, entre autres un peu de vocabulaire, des sigles, des noms de personnalité (ministres souvent), des dates...autrement pour la disserte, soit au courant de l'actualité, pas trop de conseils à donner à vrai dire, ouvrir sur des questionnements en conclusion!! voilà voilà courage...
-
stan
ok merci pour les conseils, c'est gentil d'avoir répondu!!!
-
ahik
salut estelle
j'ai été sélectionnée aussi pour grenoble et paris et c'est vrai que l'organisation pour paris est plus difficile et le problème du logement se pose puisque ça s'étend sur 2 jours!sinon je viens de Nantes et l'idée de théo pour de rejoindre avant me plait beaucoup j'arrive la veille à grenoble!
a bientot
j'ai été sélectionnée aussi pour grenoble et paris et c'est vrai que l'organisation pour paris est plus difficile et le problème du logement se pose puisque ça s'étend sur 2 jours!sinon je viens de Nantes et l'idée de théo pour de rejoindre avant me plait beaucoup j'arrive la veille à grenoble!
a bientot