Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage 1ère année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

rapport de stage 1ère année

Message non lu par Marie » 16 avr. 2008 17:41

Salut à toutes !

Je suis actuellement en stage de première année et je voudrais savoir si l'une d'entre vous aurait la gentillesse de m'envoyer sa note de stage je galère pour la rédaction.Je mise beaucoup dessus car mes notes dans les matières théoriques ne sont pas très bonnes.

tout cela m'angoisse :-(

Merci à vous.

célia

Re: rapport de stage 1ère année

Message non lu par célia » 17 avr. 2008 13:28

bonjour marie,
je suis dans le meme cas que toi,donc si tu pouvais me faire passer des trucs si on t'en envoie ce serait sympa.
merci

cali

Message non lu par cali » 17 avr. 2008 16:28

bonjour à vous deux.
je veux pas paraitre raba joi, mais je vois pas en quoi on peut vous aider pour faire une note de stage. le stage c'est vous qui le faite, donc les seules à pouvoir vous aidez c'est vous même. Attention je sais qu'elle est dur a écrire cette note, mais rien ne vous empeche d'écrire plus de page pour pouvoir après mieux synthétiser par la suite. Le plan de la note est le meme que pour un rapport de stage "normal" cad de 15-20p. Après le plus dur c d'aller à l'essentiel.
bon courage

cali

Cécile

Message non lu par Cécile » 19 avr. 2008 12:29

je suis tout a fait d'accord avec Cali. y'a aucun interet de vous donner nos notes de stages. c'est a toi de savoir ce qui est important ou pas... c'est un bon entrainement pour les rédactions que tu auras a faire pdt le reste de ton parcours de formation, et srtt qd tu seras en poste. on ira pas faire la note de synthèse a ta place en 3è année !
La base de la note de stage est la mm mais suivant le lieu de ton stage tu peux la présenter un peu comme tu veux je pense.
Bon courage !

Marie

Message non lu par Marie » 24 avr. 2008 15:31

Merci pour vos réponses vous avez sans doute raison, même si ma demande portait plus sur le contenant et pas le contenu ! j'ai quasiment fini je me demande par contre comment conclure sachant que la troisième partie traite de la validation des acquis, de l'évolution des représentations sur le métier et de la confirmation du choix professionnel...je pense parler du choix de stage de deuxième année mais hormis cela je ne vois pas.. Pouvez vous me donner un coup de pouce là dessus?

Cécile

Message non lu par Cécile » 29 avr. 2008 12:30

pour la 3è partie, reprend ton référentiel de compétences et les objectifs que tu t'étais fixée pour ce stage. Et confronte les 2.
ya sans doute bcp de choses que tu n'as pu que survolé mais essaye de voir par rapport a tes observations ce que tu dois travailler pour tes prochains stages et pdt ta formation.
tu peux mettre des trucs comme "me tenir au courant des nouveautés, chgmts, lois,... est indispensable pour ma formation et en général pour la profession"... c'est un peu bateau mais c'est important de montrer que tu as repérer que c'était nécessaire pour l'exercice de la profession.
après ca peut etre des choses comme repérer que le corps parle, axer les entretiens qui le nécessite sur l'histoire familiale (systémie) ou encore confronter tes acquisitions théoriques avec le pratique...
je ne sais pas si ca t'aide !
bon courage !

Répondre