est-ce vous savez comment ça se passe pour bénéficier du CIF après des CDD, car je commence une formation d'ES mais mes droits ASSEDICS s'arrêtent en mai 2006?et apparement je peux demander le CIf si je peux justifier de 24mois d'activité salariée
au cours des 5dernières années.est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des infos à me donner? merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui peut m'aider pour le CIF?
-
didine
Re: Qui peut m'aider pour le CIF?
Salut! D'après mes infos, il faut être salarié pour obtenir un C.I.F! J'en ai moi même demandé un il y a 1 an et demi............que je n'obtiendrais pas avant les 3 prochaines année.Je ne sais pas qui t'a donné l'info mais vérifie la. Ce que tu peux certainement obtenir, c'est l'aide du conseil régional, mais je ne peux pas t'en dire plus, mais je connais des gens qui l'ont fait après leur droit assedic.Bon courrage.
-
Chrystelle
Il faut faire un dossier auprès de l'organisme te permettant d'avoir le CIF, mais il faut savoir qu epour en bénéficier il faut parfois s'y prendre très tôt lors des concours d'entrée. Le délai pour l'obtenir sont longs même si tu es admis(e) en formation. Moi je l'ai demandé en 2002 et j'aurais pu le percevoir en 2005 du coup j'ai perdu le bénéfice du concours. Encore faudrait il le savoir avant de se lancer dans les concours. Il faut justifier de 2 ans dans un établissement, faire une demande avec justificatifs...De ce côté bon courage.
*coté assedics tu peux toujours les booster pour avoir une allocation dérogatoire de fin de droits...Idem rien n'est sur même si on te le met sur le papier après il y a un dossier à faire remplir par l'irts et après tu attends la décision... POur moi l'attente est longue.
essaie plusieurs pistes car quand on "rate" l'entrée en formation car on attend un cif qui vient pas, il y a des regrets.
bon courage
*coté assedics tu peux toujours les booster pour avoir une allocation dérogatoire de fin de droits...Idem rien n'est sur même si on te le met sur le papier après il y a un dossier à faire remplir par l'irts et après tu attends la décision... POur moi l'attente est longue.
essaie plusieurs pistes car quand on "rate" l'entrée en formation car on attend un cif qui vient pas, il y a des regrets.
bon courage
-
julie
appelle le fongecif de ta region des que tu peux
mio j'ai fait une demande fin mai, et j'ai eu une réponse positive fin juin.
je ne pensa pas que ce soit trop tard.
bon courage
mio j'ai fait une demande fin mai, et j'ai eu une réponse positive fin juin.
je ne pensa pas que ce soit trop tard.
bon courage