Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bibliographie sur besoins de l'enfant?????????

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS2

bibliographie sur besoins de l'enfant?????????

Message non lu par AS2 » 20 avr. 2008 11:49

Je fais un appel à tous et à toutes,

Je recherche des auteurs qui traitent de l'enfance, en particulier sur leurs besoins fondamentaux.
Et également des ouvrages sur les concept de la violence et de la domination.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leurs connaissances.

Lilou

Re: bibliographie sur besoins de l'enfant?????????

Message non lu par Lilou » 23 avr. 2008 20:13

Salut je peux t'envoyer une liste d'ouvrages concernant l'enfant et les besoins fondamentaux si tu veux ?

laisses moi ton e-mail !!!

A plus !

emilie

Message non lu par emilie » 23 avr. 2008 21:49

salut!
regarde du coté de la psychologie, notamment psychologie du developpement, y a plein d'auteurs sur ce sujet
de tete, je ne me rappelle plus bcp (mes cours remontent a qqs années), je te donnerai plus d infos ce w end

AS2

Message non lu par AS2 » 24 avr. 2008 09:08

Slt, merci les filles, je vous laisse mon mail pour que vous puissez m'envoyer des références.
ddet38@yahoo.fr

Merci beaucoup

audrey

Message non lu par audrey » 24 avr. 2008 13:06

salut,
tu as winnicott avec l'importance de l'environnement dans le développement de l'enfant (mère suffisamment bonne, préoccupation maternelle primaire), margerite mahler avec la séparation-individuation, bowlby avec théorie de l'attachement (attachement sécurisant qui aide l'enfant à s'ouvrir sur le monde, l'environnement). Tu peux également regarder du côté de Brazelton qui a écrit 2 ouvrages notamment sur les besoins de l'enfant.
Bonnes recherches

Répondre