Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IMF avignon
-
delf
Re: IMF avignon
salut à tous et toutes!!
félicitation à ceux qui ont réussi l'écrit.
Je suis à l'imf en 1ère année, pour l'oral je peux vous en dire quelques mots je suppose que c'est pareil que pour nous l'année dernière.
D'abord l'oral de groupe: vous êtes en petit groupe de 3 ou 4, avec un texte et vous devrez en débattre entre vous.
Ensuite, c'est un jeu de rôle, vous avez un sujet avec les différents acteurs, vous choisissez votre rôle et répartissez le rôle des autres du type: vous êtes directeur ou adjoint, certains parents se plaignent de l'insécurité à la sortie du collège.
Un conseil pour ces deux types d'oraux, écoutez vous les uns les autres mais n'hésitez pas à affirmer vos idées.
Et pour finir un oral individuel, qui dure 5min pas une de plus. Vous devez exprimer vos ressenti sur les oraux précédent, montrez que vous savez vous auto évaluer et dans la mesure du possible exposer vos motivations. Attention, 5 min ça passe vite.
Voila j'espère que j'ai pu vous aider un petit peu si vous avez des questions n'hésiter pas et je vous dit peut être au 30 parce que notre promo sera en cours cette semaine là
En attendant je vous dis M**** à tous :bye:
félicitation à ceux qui ont réussi l'écrit.
Je suis à l'imf en 1ère année, pour l'oral je peux vous en dire quelques mots je suppose que c'est pareil que pour nous l'année dernière.
D'abord l'oral de groupe: vous êtes en petit groupe de 3 ou 4, avec un texte et vous devrez en débattre entre vous.
Ensuite, c'est un jeu de rôle, vous avez un sujet avec les différents acteurs, vous choisissez votre rôle et répartissez le rôle des autres du type: vous êtes directeur ou adjoint, certains parents se plaignent de l'insécurité à la sortie du collège.
Un conseil pour ces deux types d'oraux, écoutez vous les uns les autres mais n'hésitez pas à affirmer vos idées.
Et pour finir un oral individuel, qui dure 5min pas une de plus. Vous devez exprimer vos ressenti sur les oraux précédent, montrez que vous savez vous auto évaluer et dans la mesure du possible exposer vos motivations. Attention, 5 min ça passe vite.
Voila j'espère que j'ai pu vous aider un petit peu si vous avez des questions n'hésiter pas et je vous dit peut être au 30 parce que notre promo sera en cours cette semaine là
En attendant je vous dis M**** à tous :bye:
-
Laurie
slt aline!
comme toi je passe mon oral le 23 avril :s et dapres delf il sagit de deux entretiens de groupe dont un jeu de role ! quelle horeur lol je ne mi attendais pas ... :s
au total cela fait dc 3 entretiens en comptant les 5min individuelles si g bien compris ! :s mi cela se passeainsi chaque année ?
bon je croise les doigts pr nous ttes!
a+
comme toi je passe mon oral le 23 avril :s et dapres delf il sagit de deux entretiens de groupe dont un jeu de role ! quelle horeur lol je ne mi attendais pas ... :s
au total cela fait dc 3 entretiens en comptant les 5min individuelles si g bien compris ! :s mi cela se passeainsi chaque année ?
bon je croise les doigts pr nous ttes!
a+
-
johanna
slt a ts et a ttes! je passe l'oral demain et je stresse je pense kom t le monde je voulé vous demander si vous saviez kan esce qu'on a lé résultat de l'oral?merci bisous et bn courage
-
cécile
bonjour à tous!
est-ce que vous savez combien de personnes se présentent chaque année? Je sais qu'à Lyon c'est environ 600... Sur avignon c'est la même chose?? merci et bon courge pour ceux qui le passent cette année!
est-ce que vous savez combien de personnes se présentent chaque année? Je sais qu'à Lyon c'est environ 600... Sur avignon c'est la même chose?? merci et bon courge pour ceux qui le passent cette année!
-
pik
jaimerai savoir si le program d oraux décrit par delf né pa reservé ko educ spé car moi je le passse en ass demain
merci
merci
-
Candice
Je voulais savoir comment c'étaient passés les oraux de ceux qui sont passés aujourd'hui?Donc si vous pouvez me renseigner sur le deroulement car je les passe la semaine prochaine!Ou sinon j'espère que ça c'est bien passé pour vous!Merci d'avance...
-
Aline
slt candice
moi j'ai passé les oraux hier à l'IMF de Montfavet et les épreuves sont les suivantes:
-épreuve n°1: en petit groupe tu as un texte à lire et vous devez ensuite rédiger un autre texte en défendant le point de vue du gpe
durée: 1h30
-épreuve n°2: a partir d'une situation vous devez par groupe de 2 jouer un rôle sur un thème donné puis les exposer au reste du groupe
-sous épreuve n°2: entretien individuel ou vous devez analyser et évaluer votre journée d'épreuves
durée: 5min
voila bon courage....
moi j'ai passé les oraux hier à l'IMF de Montfavet et les épreuves sont les suivantes:
-épreuve n°1: en petit groupe tu as un texte à lire et vous devez ensuite rédiger un autre texte en défendant le point de vue du gpe
-épreuve n°2: a partir d'une situation vous devez par groupe de 2 jouer un rôle sur un thème donné puis les exposer au reste du groupe
-sous épreuve n°2: entretien individuel ou vous devez analyser et évaluer votre journée d'épreuves
durée: 5min
voila bon courage....
-
mèljas
j'ai passé lé oro hier a avignon é c trè complexe mais pas dificile. en fait le matin tu te retrouve avec un groupe de 8 personne é vou avé un peu plus de 30 min pour faire connaisance ensuit on vou done le planing de la journé donc 1 épreuve le matin 2 laprèm. le matin c'était oral de groupe donc par 4 on avait un texte et d kestion il fo en discuté é y répondre par écri (mé c pa le plu importan) pendan ke lé examinateur regarde il disen rien de la journé laprèm c une sorte de jeu de role tu te retrouve par 2 avec une situation bien précise il fo trouvé d solution ou proposé d argumen o otre persone du groupe en fait c un échange é pour finir ya lé 5minut doral individuel ou on te demande de raconté komen tu a vécu la journé é unikemen ça a aucun momen il ne fo parlé d motivation mé tou cela est trè bien expliké! voila bone chance
-
candice
Je vous remerçie pour vos renseignements.Par contre je sais pas trop à quoi m'attendre pour l'épreuve du jeu de rôle donc si vous pouviez me donner un exemple ça serait sympa!Merci d'avance!