Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aubervilliers
-
livia
Aubervilliers
bonjour a tous,
Je suis admise de justesse au CFPES d aubervilliers et j aimerais avoir d infos sur l ecole. je viens de loin (ile de la reunion) et je pense qu il y a eu une reunion d infos a laquelle je n ai pas participé car je n ai su que recemment que gt prise la bas si qqn y etait ce serait sympa de m en parler un peu, du coin etc car pour l instant je sais juste que c un quartier chaud du 93 tres mal reputé..
merci d avance biz
Je suis admise de justesse au CFPES d aubervilliers et j aimerais avoir d infos sur l ecole. je viens de loin (ile de la reunion) et je pense qu il y a eu une reunion d infos a laquelle je n ai pas participé car je n ai su que recemment que gt prise la bas si qqn y etait ce serait sympa de m en parler un peu, du coin etc car pour l instant je sais juste que c un quartier chaud du 93 tres mal reputé..
merci d avance biz
-
maryléne
Re: Aubervilliers
si tu as peur du 93 pas la peine de venir y passer des concours laisse la place aux autres.sache que je suis née dans le 93 et que j'y ait toujours habité il ne m'est jamais rien arrivé je suis fiére de ce departement marre des prejugés!

-
livia
salut marylene, c pas la peine de me dire d trucs comsa, limite tu m agresses. je demande d infos sur ma future ecole car je suis a 10 000 km tu trouves pas ca legitime ?? j ai pas de prejugés je repete juste le peu d info que g u sur le 93 pour essayer d en savoir plus. je comprends bien que ca te saoule qu on dise d conneries sur ton quartier et que les gens fassent des amalgames car c la meme chose pour moi, on considere mon ile (la reunion) com un endroit peuplé de singe et dillétré. s ke tu es ds sur aubervilliers ?
-
rabia
salut a tous, marylene chui dacor ya d gens ki exagerent sur la reputation du 93 mais fo pas se voiler la face ya quand meme des problemes frequents la bas. alors je comprends tout a fait t interrogations livia. malheureusement je suis pas admise au CFPES je c juste qu'il ne forme que des ME et des ES. voila bisous et bonne formation 
-
Marie
Livia,
Je suis originaire de Vendée et je suis montée durant 3 ans dans le 93 pour bosser à temps plein dans l'animation puis, j'ai réalisé des remplacements d'éducs spé.
A mon arrivée en Seine Saint Denis, je me posais beaucoup de questions mais je n'avais aucun préjugé. Tu verras c'est un département riche de beaucoup de choses et où tu peux faire de très belles rencontres. J'ai trouvé ça super enrichissant de partager le quotidien de personnes qui n'avais jamais vécu à la campagne et qui vivaient à 100 à l'heure.
Je me suis vraiement forgée le caractère en vivant là-bas et comme pour Marylène, il ne m'est jamais rien arrivée !!!!
Bon courage à toi à Aubervilliers. C'est une bonne école je crois. Moi, je rentre en école ES à Nantes.
A + :tv)
Je suis originaire de Vendée et je suis montée durant 3 ans dans le 93 pour bosser à temps plein dans l'animation puis, j'ai réalisé des remplacements d'éducs spé.
A mon arrivée en Seine Saint Denis, je me posais beaucoup de questions mais je n'avais aucun préjugé. Tu verras c'est un département riche de beaucoup de choses et où tu peux faire de très belles rencontres. J'ai trouvé ça super enrichissant de partager le quotidien de personnes qui n'avais jamais vécu à la campagne et qui vivaient à 100 à l'heure.
Je me suis vraiement forgée le caractère en vivant là-bas et comme pour Marylène, il ne m'est jamais rien arrivée !!!!
Bon courage à toi à Aubervilliers. C'est une bonne école je crois. Moi, je rentre en école ES à Nantes.
A + :tv)
-
céline
salut livia,
moi aussi cette année je suis prise a aubervilliers cette année et j'ai été a la réunion d'information... pour moi je trouve cette école très bien et même si elle soi disant dans un quartier chaud l'école cohabite avec la population ce qui fait que tout se passe apparement bien...mais moi je viens du 94 j'habite dans une cité aussi et c'est vrai que j'y vais surement plus trankil que toi donc si tu as d'autres questions je te laisse mon email...je comprends que tu dois te poser beaucoup de questions (ceredoon@voila.fr)
moi aussi cette année je suis prise a aubervilliers cette année et j'ai été a la réunion d'information... pour moi je trouve cette école très bien et même si elle soi disant dans un quartier chaud l'école cohabite avec la population ce qui fait que tout se passe apparement bien...mais moi je viens du 94 j'habite dans une cité aussi et c'est vrai que j'y vais surement plus trankil que toi donc si tu as d'autres questions je te laisse mon email...je comprends que tu dois te poser beaucoup de questions (ceredoon@voila.fr)
-
livia
ah c sympa de me repondre celine ! tu as quel age stp car moi g presque 18 ans, je pense que je serai la + jeune. tu entres en formation d' ES ? la rentrée est pr la 2eme sem de septembre a ce que m a dit le directeur mais c tu le jour exact et l heure ? tu c je n ai pas "peur" du quartier, je c bien que les medias etc ils exageren enormemen, je me pose juste des questions. bisous
-
livia
re celine,
je c pas quelle formation tu vas faire mais s k on doit avoir trouver un terrain de stage pour la rentrée ? autre question, l ecole est a combien temps du rer ou du metro stp.
je c pas quelle formation tu vas faire mais s k on doit avoir trouver un terrain de stage pour la rentrée ? autre question, l ecole est a combien temps du rer ou du metro stp.
-
livia
merci marie, bon courage a toi a nantes. je suis sure que ce sera une bonne experience pr toutes les 2.
-
livia
salut, celine g essayé de t ecrire mais on me dit que ton adresse est incorrecte. g essayé avec un "o" en moins car g vu sur le site ton nom de famille. je n ai pas encore recu le mail disant qu il y a eu echec...