Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

biographie de D. LE BRETON

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Didi

biographie de D. LE BRETON

Message non lu par Didi » 08 juin 2007 14:09

Bonjour,

Je suis en 1ère année de formation d'AS. Et je recherche la bio de David LE BRETON (Sociologue, anthropologue(.
Est-ce que quelqu'un l'aurait?

Merci par avance.

clo

Re: biographie de D. LE BRETON

Message non lu par clo » 08 juin 2007 16:58

Je n'ai trouvé que ça sur Internet... Il y a peu de choses sur lui !

"Sociologue, anthropologue et professeur à l'Université des Sciences Humaines de Strasbourg, David Le Breton est né le 26 octobre 1953. Il est membre du laboratoire "Cultures et sociétés en Europe"."

Courage dans tes recherches !

zap

Message non lu par zap » 09 juin 2007 14:45

en même temps pour une bio de lebreton t'as pas forcément à raconter sa vie, plus ses idées, théories, qui sont vivement remises en question au sein de l'anthropologie, en particulier ce qui traite du corps...

zap

Message non lu par zap » 09 juin 2007 14:51

et juste pour info sur internet il y a des tas de choses sur lui seulement il faut taper "anthropologie lebreton" dans google, là il y a ses théories, certains de ses écrits etc

lili

Message non lu par lili » 21 avr. 2008 18:08

J'ai lue un article à son sujet dans la revue "montagne et alpinisme" de mars 2008 : Je ne me souviens plus de tous les détails, mais il était écrit que vers ses 20 ans (pas sur de son age) après avoir vécu une adolescence bouré de mal etre et de souffrance, il est partis au Brésil ou il a marché, des heures et des jours durant, pour faire un voyage sur lui-même. Mais il se sentais toujours aussi seul que en France, son pays d'origine.

vir

Message non lu par vir » 21 avr. 2008 18:37

Il a également ecrit "signes d'identité : tatouages, piercings, et autres marques corporelles"

Hel

Message non lu par Hel » 22 avr. 2008 22:41

Bonjour,

Il était mon prof en fac de socio. Ses cours était super interessant ! Il s'est bcp penché sur l'ordalie et les transformations corporelles.
Après je ne peux pas t'en dire plus mais je suis sur que tu dois trouver pas mal de truc sur internet ou peut etre dans un de ses livres

cordialment
hel

anouc

Message non lu par anouc » 09 juin 2008 23:02

C'était aussi mon prof pdt 4 ans un type passionnant et passionné. Effectivement dans ses bouquins tu trouveras une biographie même s'il est trop pudique et timide pour rentrer dans les détails.

Répondre