Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je veux rencontrer des ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Domi

Re: je veux rencontrer des ASS

Message non lu par Domi » 21 avr. 2008 18:30

Coucou solène,

Peux tu me communiquer tes coordonnées car j'aimerai beaucoup apprendre sur le métier pour préparer mon concours en 2009!
Merci!

ARTEMUSE

Message non lu par ARTEMUSE » 21 avr. 2008 19:11

je suis AS dans le 62, si ça intéressé quelqu'un... je suis prête à répondre à vos questions.

as idf

Message non lu par as idf » 22 avr. 2008 10:47

bonjour

je suis assistante sociale en milieu scolaire(maternelle-primaire)je suis dispo (en vacances pendants deux semaines) pour répondre à vos questions. contactez moi sur mon mail.

lou

Message non lu par lou » 22 avr. 2008 18:13

Je suis complètement d'accord avec toi"dom".
Pour entrer dans ce genre de formation, il faut être un minimum "débrouillard".
Ce n'est pas en lançant une phrase comme celle-ci sur INTERNET , sur un forum que vous rencontrerez des AS.Heureusement qu'il y en a en des sympa qui répondent à vos appels qui paraissent désespérés...
Ce n'est pas compliqué! Bougez-vous un peu et aller à leur rencontre dans les structures où elles officient!!!
Je ne sais pas si c'est de la réelle fainéantise mais quand même, ce n'est pas le bon moyen d'arriver à ses fins...!
Je vous souhaite bien du courage quand même!

pauline

Message non lu par pauline » 22 avr. 2008 20:23

Je suis d'accord lou sache que j'ai téléphoner a plusieur de ma ville toutes m'ont repondu qu'il n'y avais pas de rendez vous possible je dois donc leur retéléphoner pour poser mes questions. Je viens sur le forum en plus de mes demarche mais ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde en tout cas il faut essayer peut etre que dans d'autre ville elles prennent plus facilement les rendez vous. As tu reussi a e rencontrer? est ce que tu pourrais nous dire les demarches que tu a effectué si tu y est parvenu? ca pourrais en aider quelques une

lou

Message non lu par lou » 23 avr. 2008 15:30

Un conseil: Essayez de contacter les missions locales les plus proches de chez vous!!
Vous leur expliquez votre cas et ils vont vous donner 2 ou 3 noms d'AS qui travaillent en relation avec eux. Ils peuvent vous proposer de les appeler pour vous mais un conseil: mieux vaut que vous les appeliez vous-même!! De plus l'assistante sociale que vous aurez au téléphone sera beaucoup plus réceptive(bah oui! on est jamais mieux servi que par soit-même!).
Voilà, j'espère que vous réussirez...

Céline

Message non lu par Céline » 17 mai 2008 17:16

Bonjour,
je suis dans le même cas que les personnes qui ont demandé de l'aide. Il est vrai que comme certaines personnes le disent, c'est certainement plus efficace et plus débrouillard d'essayer de rencontrer une AS seulement pour les personnes qui ont essayé et qui n'ont pas eu de réponse, il est normal de ne pas baisser les bras et essayer d'une autre manière de se documenter le mieux possible afin de cerner le métier d'AS grâce à divers témoignages...c'est mon avis personnel en tout cas. En effet, je travaille en ce moment, et avec les horaires que j'ai je ne peux faire les démarches nécessaires pour rencontrer une AS et après plusieurs tentatives, je n'ai toujours pas de nouvelles des AS que je devais rencontrer...donc moi je suis bretonne et si une AS accepte de me rencontrer je ferais mon possible pour trouver un créneau...et autrement je suis disponible sur mon mail...merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre...et bon courage à tous !!

sol

Message non lu par sol » 17 mai 2008 18:09

bonjour à tous,
je suis dans le même cas que toutes celles et ceux qui cherchent à rencontrer des as. La plupart sont vraiment débordées et consacrent leur temps à leur travail ce qui est essentiel. Lou, si nous sommes un certain nombre à déposer sur ce forum, c'est bien pour trouver des assistantes sociales prêtes à nous consacrer du temps sans déranger celles qui n'ont pas le temps. Je pense que cela peut se comprendre. Etre débrouillard ne veut pas dire importuner les autres, il ne faut pas tout confondre.

Répondre