C'est vraiment sympa d'avoir pris la peine de me répondre.
Je pense suivre ton conseil et faire les démarches pour le cif-cdd école maquillage pro.Tu as complètement raison quand tu dis que par l'ANPE cette formation risque de m'être refusée car c'est une école privée.En revanche ai-je le droit vis-à-vis de l'ANPE d'être en recherche de formation pour la rentrée scolaire prochaîne alors que je perçois l'ARE et que je suis censé chercher un poste à intégrer rapidement?(chose que je fais également mais j'ai peur que l'anpe en doute en voyant mes préoccupation actuelle:mon cif).L'ANPE ne va t-elle pas douter de ma bonne fois quand à ma recherche d'emploi actuelle?
J'ai peur de tomber sur une mauvaise conseillère qui me découragera et qui me mettra des bâtons dans les roues!(ça m'est déjà arrivé)
En plus pour mon dossier cif cdd j'ai une partie à faire remplir par les assedics et je les ai appelé l'autre jour pour savoir si je devais prendre rendez-vous afin qu'ils me complètent le document et mon interlocutrice m'a pratiquement envoyé pêtre en me disant que pour les formations ça ne marchait pas comme ça et qu'ils ne me rempliraient rien car je dois d'abord parlé de mon projet à une conseillère ANPE...
Elle m'a vraiment refroidi!
On voit vraiment la différence entre des gens comme toi qui bossent dans des carrières sociales et qui le font avec passion et empatie et des gens qui s'en fiche des autres et qui sont odieux au téléphone et qui finalement n'ont rien à faire dans ce domaine...
Ca fait chaud au coeur et ça rassure de tomber sur des personnes comme toi
Encore MILLES MERCIS pour tes conseils. :bye: