Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'info pour femme seule avec enfants

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ana

Besoin d'info pour femme seule avec enfants

Message non lu par ana » 23 avr. 2008 23:44

Bonjour,

je voulais avoir des informations concernant les aide financières dont peux bénéficier une femme seule avec 2 enfants qui vient de se faire licencier de son travail. En effet, ma mère qui vit à Villeurbanne a perdu son emploi depuis peu et elle se retrouve avec 850 euros net d'indemnisation assedic avec à sa charge un loyer de 700 euros, plus les frais divers.
Elle n'arrive plus à faire face à ses dépenses mensuelles et voudrait savoir su elle peut bénéficier d'aide.

Merci beaucoup de vos informations.

as29

Re: Besoin d'info pour femme seule avec enfants

Message non lu par as29 » 24 avr. 2008 10:02

Bonjour,
Le problème est que les aides ne sont pas les mêmes d'un département à un autre, et suivant la situation, s'il y a des dettes ou non + les perspectives.
Elle peut toujours s'adresser à la CAF pour évaluer une allocation logement.
Je ne vois pas d'autres solutions qu'elle s'adresse directement à l'assistante sociale de son secteur.
Désolée

stl

Message non lu par stl » 24 avr. 2008 11:37

euh je suis pas sure mais peut-être qu'elle pourrait bénéficier d'un complément avec l'allocation parent isolé (API), c'est sous condition de ressources donc à voir...mais je pense que le mieux pour elle c'est de contacter l'assistante sociale de son secteur avant que sa situation ne s'aggrave... bon courage!

Ana

Message non lu par Ana » 24 avr. 2008 12:54

je ne pense pas qu'elle pourrait toucher l'API, puisqu'elle a deux enfants âgés de 13 et 17 ans.

ana

Message non lu par ana » 25 avr. 2008 12:34

Merci pour vos réponses

maynzong

Message non lu par maynzong » 02 juil. 2008 21:06

bonjour voila je vi avec ma fille de 4 ans et mon mari est sous controle judiciare pour violence conjugale interdisant de m approcher et de rentré au domicile je voudré savoir si je peu beneficier d une aide particulier je traville et je gagne le smic merci.

MME RONDEL

Message non lu par MME RONDEL » 15 juil. 2008 15:21

Bonjour, je suis une mère au foyer de 3 enfants qui vivent encore à la maison. Moi je vis toujours dans le même appartement qui se situe à Plénisette, je vouvrais quitter le domicile conjugual, je ne travaille pas mais je touche une pension invalide + les allocations familliales et je souhaîterais me trouver un appartement seule avec mes enfants.Commemt pourrais-je faie dans cette situation .pourriez vouvez-vous m'aider merci d'avance

Amicalement, Nathalie Rondel.

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 15 juil. 2008 19:30

Bonsoir,

Le seul conseil que l'on puisse vous donner est de vous adresser à la circonscription d'action sociale de votre secteur (les assistantes sociales du Conseil Général)

En effet, une assistante sociale pourra vous aider en fonction de votre situation et comme il l'a déjà été dit les aides peuvent variées d'un département à un autre.

De plus, dans la plupart des cas les demandes d'aides doivent passer par l'assistant social.

Bon courage à toutes!

Dorothée

Répondre