Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faut il reviser pour le concours AS
-
alex
que faut il reviser pour le concours AS
Bonjour, je suis à la recherche de conseils pour préparer le concours AS. Je vais le preparer seul et j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quoi reviser?, quoi lire? sur quoi etre le plus au point?
Merci de vos reponses
Merci de vos reponses
-
EE
Re: que faut il reviser pour le concours AS
A mon avis, il faut réviser un thème bien précis: logement, immigration, pauvreté, emploi... et l'approfondir sur tous les points. Sinon, moi je n'avais rien révisé
-
Céline
Salut, j'ai fait une année de préparation aux concours d'assistante sociale, je peux te donner quelques directions si tu le souhaite.
Je te laisse mon email si tu veu me rentrer sur Msn ou sinon communiquer par mail.
Mon email est : x-rach3l-x@hotmail.fr
Bonne journée, Céline.
Je te laisse mon email si tu veu me rentrer sur Msn ou sinon communiquer par mail.
Mon email est : x-rach3l-x@hotmail.fr
Bonne journée, Céline.
-
fanny
slt alex
de quelle ville es-tu?
si tu es de la réunion je peux t'aider.
si tu es de la métropole, cela sera difficile parceque le concours ici est différent!!
A bientôt
de quelle ville es-tu?
si tu es de la réunion je peux t'aider.
si tu es de la métropole, cela sera difficile parceque le concours ici est différent!!
A bientôt
-
ASS3
Il ne faut absolument rien réviser pour un concours, ce n'est pas un examen !!! Il faut que tu y aille zen et que tu te dise que tu n'as rien à perdre un point c'est tout. Pour ma part j'avais passé 6 oraux pour le concours d'AS et j'ai eu les 6 sans même etre sur liste d'attente alors un conseil : ZEN !! Ce n'est pas un recrâchage de connaissances !!
-
benedicte
ASS3 dans ton message tu évoque l'oral mais qu'en est-il de l'écrit ? Si j'ai bien compris en fonction des écoles tu dois composer sur un sujet de société. J'imagine qu'on ne peut pas arriver sans consistance sur des sujets comme ceux là ou avec des banalités. Qu'en penses tu ?
Je m'entraine à restituer les grandes idées sur des themes de base tels que: exclusion, immigration, système de santé, prison etc... et les politiques sociales.
A ceux et celles qui ont passé ce concours, cela est-il utile ? Je passe un temps fou à faire des fiches, les réviser mais regard des derniers messages que j'ai pu lire j'ai l'impression que je fais fausse route.
Pouvez-vous me donner votre avis svp ?
Je m'entraine à restituer les grandes idées sur des themes de base tels que: exclusion, immigration, système de santé, prison etc... et les politiques sociales.
A ceux et celles qui ont passé ce concours, cela est-il utile ? Je passe un temps fou à faire des fiches, les réviser mais regard des derniers messages que j'ai pu lire j'ai l'impression que je fais fausse route.
Pouvez-vous me donner votre avis svp ?
-
caro
salut a tous j aimerais savoir ou m inscrire pour passer un concours d as et apres savoir comment ca se passe au fait je suis de la martinique
-
fanny
bonsoir bénédicte
tu as raison de faire des fiches, c'est ce que j'avais fait et j'ai eu raison car le jour de l'écrit lorsque les questions de CG sont arrivées sur ma table, je peux te dire que j'étais hyper zen aprés lecture de celles-ci et pour cause!!!
je savais quoi dire!!
ma note écrit était de 15/20!!
alors je n'ai qu'une chose à te dire continue!!!!
bonne chance à toi
A bientôt
(moi je passe mon oral de groupe demain!!)
tu as raison de faire des fiches, c'est ce que j'avais fait et j'ai eu raison car le jour de l'écrit lorsque les questions de CG sont arrivées sur ma table, je peux te dire que j'étais hyper zen aprés lecture de celles-ci et pour cause!!!
je savais quoi dire!!
ma note écrit était de 15/20!!
alors je n'ai qu'une chose à te dire continue!!!!
bonne chance à toi
A bientôt
(moi je passe mon oral de groupe demain!!)
-
meloddy
message pour caro:
pour passer le concours d'as en martinique tu dois te rapprocher de l'IFMES( seule école dans l'ile préparant et formant aux métiers educatifs et sociaux)
tel: 0596 425656(STANDARD)ou 0596 7923825( sois patiente et insiste car ça repond pas vite!!) sinon ils ont aussi un site internet, là je l'ai pas en tete mais en faisant une recherche sur le net tu peux le trouver.si tu veux d'autres infos tu peux m'ecrire, melody_sucre@yahoo.fr
je me ferai un plaisir de te repondre.
bon courage
meloddy
pour passer le concours d'as en martinique tu dois te rapprocher de l'IFMES( seule école dans l'ile préparant et formant aux métiers educatifs et sociaux)
tel: 0596 425656(STANDARD)ou 0596 7923825( sois patiente et insiste car ça repond pas vite!!) sinon ils ont aussi un site internet, là je l'ai pas en tete mais en faisant une recherche sur le net tu peux le trouver.si tu veux d'autres infos tu peux m'ecrire, melody_sucre@yahoo.fr
je me ferai un plaisir de te repondre.
bon courage
meloddy
-
meloddy
pour alex:
aide toi du site lesocial(rubrique prepa) pour ta praparation au concours. pour ma part c'est ce que j'ai fait car je l'ai aussi préparé seule. ensuite revois ta methologier en dissertation et en note de synthese pour ce qui est de l'ecrit et fais le point sur les grand themes sociaux( handicap, enfance, delinquance, logement, exclusion...)
lis le plus de journaux d'infos possible. renseigne toi sur les nouvelles politiques sociales.
voilà en gros
meloddy
aide toi du site lesocial(rubrique prepa) pour ta praparation au concours. pour ma part c'est ce que j'ai fait car je l'ai aussi préparé seule. ensuite revois ta methologier en dissertation et en note de synthese pour ce qui est de l'ecrit et fais le point sur les grand themes sociaux( handicap, enfance, delinquance, logement, exclusion...)
lis le plus de journaux d'infos possible. renseigne toi sur les nouvelles politiques sociales.
voilà en gros
meloddy