Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dut carrieres sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: dut carrieres sociales

Message non lu par gaelle » 24 avr. 2008 18:41

moi aussi jsui convoqué a paris V a 8h30 le 6 mai! donc en plaine revision! bon courage a toute et tous! kan a toi natt jpeu pa te repondre car moi c pa un entretien ais une epreuve ecrite!

Céline

Message non lu par Céline » 24 avr. 2008 20:02

Bonjour à tous,

Je suis en premiére année en DuT carriéres Sociales option Assistance Sociale à l'IUT de Paris Descartes.
En voyant toutes les questions que vous vous posez, je ne peut m'empécher de vous laissez un petit message.
Une fois sélectionné sur dossier, vous êtes convoqués pour des sélections écrites. Tout d'abord un test psychologique et non pas psychotechnique ! Pour ça pas de panique le but étant tout siplement de répondre de la maniére la plus franche, mais il n'y a besoin d'aucunes connaissances d'ailleurs les questions vous sembleront sans intérêt.
Ensuite, il y a un QCM de culture Générale(questions de géographie, un peu d'actu, des auteurs, peintres, des journaux, RMI...).
Ce test sera suivi d'un petit devoir d'anglais mais qui ne compte pas pour les sélections. C'est un test qui leurs permettra de faire des groupes par la suite si vous étes selectionnés. Pour cela non plus pas besoin de connaissances. (La preuve en est bien là, j'ai été prise l'année derniére et surment pas pour mon niveau d'anglais...).
Voila, si les sélections n'ont pas changées, çà devrait se passer à peut prés comme çà et sans oral !
Si d'autres questions vous viennent à l'esprit, je reste disponible.
A bientôt pour ceux qui passeront les sélections à l'IUT et surtout pas de panique.
Il me reste à vous souhaiter un Bon Courage plus que sincére !
Céline.

maelle

Message non lu par maelle » 24 avr. 2008 21:03

salut tout le monde j'ai passé le concour du dut carriere soc option as ojd et perso j'ai trouvé pas si dur que ca a par le qcm qui touche bcp de sujet. et vous qu'en avez vous pensé?
dans l'attente d'une réponse je vais tenter de travailler l'oral on sait jamais^^ il faut s'attendre a quoi pour les oraux? a bientot bisous a tous

gaelle

Message non lu par gaelle » 25 avr. 2008 08:22

merci celine juste une petite question encore! pour l'écrit il y a un qcm mais y a t'il une petite dissertation a faire ou autre a coté? merci

jenny

Message non lu par jenny » 25 avr. 2008 10:18

Merci Céline pour tes précisions !

J'aurais moi aussi quelques autres questions a te poser... J'avais aussi entendu parler d'un test d'anglais et ouf que cela ne compte pas pour la selection (je suis vraiment nul de chez nul) mais est tu vraiment sur que cela ne compte pas??

Pour les test psychologique donc pas besoin de réviser les test PSYCHOTECHNIQUE?

Du coup nous sommes évalués uniquement sur le QCM culture G ? eh ben ben c'est pas dla tarte alors...et 2 heure pour faire sa me semble beaucoup !!

Si tu te souviens de qq questions posées n'hesite pas, cela peut nous donner des pistes de réflexion et moins nous planter....

merci beaucoup celine, en esperant une réponse de ta part

Sinon les filles moi j'ai rendez vous l'apres midi a descartes a 13H30,alors que vous c'est le matin, je ne savais pas qu'il yavait 2 sessions !!

bon courage

Emilie5101

Message non lu par Emilie5101 » 25 avr. 2008 13:14

Il n'y a pas que de sessions car j'ai vu que des personnes étaient convoquées les autres jours aussi.

Manu

Message non lu par Manu » 25 avr. 2008 13:36

coucou tout le monde , j'ai été selectionnée pour le test ecrit le 5 mai a bobigny et l'oral le 6 ou 7mai et j'avoue que le test de culture général me fait assez peur , le fait d'y aller a l'aveuglette comme ça est angoissan!! Céline si possible pourrai tu nous éguiller sur kel peintre il est preférable de connaitre, quels auteurs, quel journaux faut il lire.... merci d'avance et bonne chance a vous tous pour la suite!!

Dorine

Message non lu par Dorine » 26 avr. 2008 18:26

Bonjour a tous!
j'ai posé plusieurs candidatures pr un dut carrières sociales option animation et je viens de recevoir un convocation aux épreuves d'admission pour liut de tours. Voici le déroulement de la journée:
-résumé de texte (45min)
-entretien professionnel
-entretien de culture générale
J'aimerai savoir comment se déroule ces épreuves, avoir des précisions sur l'entretien de culture générale(exemples de question, quels domaines, durée...) et le résumé de texte.
J'ai besoin d'être rassurée :hein?: merci d'avance pour vos réponses. ;)

mina

Message non lu par mina » 26 avr. 2008 19:42

coucou!
actuellement je suis en terminale ES, j'ai déjà fait mes demandes de dossiers ds les filières qui m'intéressaient droit commerce mais finalement j'ai changé d avis et le DUT AS m'intérésse bcp, est il trop tard pr faire une demande de dossier? la date limite est passé mais souvent c pr nous mettre la pression?
je suis trop inquiete car je veuxx faire ça et pas autre chose, sur internet on peut plus télécharger les dossiers, g un très bon dossier scolaires des bonnes notes!! merci d avance pr vos réponses :)

gaelle

Message non lu par gaelle » 26 avr. 2008 20:28

jsui désolé dorine mais totues les candidatures dans ce dut sont fermées! c un des seul dut ou il fua envoyer les candidature tot! désolé

Répondre