Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide ISIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Besoin d'aide ISIC

Message non lu par Lucie » 28 avr. 2008 16:41

Bonjour,
Je suis en 2e année, en stage à l'armée du salut, je voudrais mettre en place une ISIC (écrit à rendre pour le 19 juin). Ma référente voudrait que je commence le projet, mais je ne sais vraiment pas quoi faire, comment reperer les besoins du public,...
Aidez moi svp!

ELA

Re: Besoin d'aide ISIC

Message non lu par ELA » 28 avr. 2008 19:54

Tu pourrais commencer par rechercher une problématique commune à plusieurs usagers. Ensuite recherche l'opportunité d'une ISIC. Existe t'il déja des actions sur ton lieu de stage??
Y'a t'il des demandes récurrentes de la part des personnes qui pourraient justifier une action co?

Lucie

Re: Besoin d'aide ISIC

Message non lu par Lucie » 28 avr. 2008 20:31

Mais justement comment remarquer une problématique commune? Et si je trouve comment savoir que cela correespond aux besoins et que les personnes n'en ont pas "rien à foutre".
Les actions qui existent sont plus des activités sportives, relaxation mais cela peut-il rentrer dans le cadre d'une ISIC?

Répondre