Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MEMOIRE as3

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
euh

Re: MEMOIRE as3

Message non lu par euh » 26 avr. 2008 09:28

les textes officiels disent "entre 40 et 50 pages"
ne pas dépasser 50 !!!!

ASS3

Message non lu par ASS3 » 26 avr. 2008 12:20

Désolée Euh mais pour nous la question de recherche vient entre la théorie et la partie exploratoire... Moi ça me parait plutôt logique. ça veut bien dire ce que ça veut dire: tu te poses une questions de recherche après avoir examiné tous les concepts , la théorie, sinon qu'est-ce que tu recherches dans ta 2ème partie ?

lina

Message non lu par lina » 29 avr. 2008 09:46

ASS3,
je suis d'accord avec euh. dans ta première et ta seconde partie, tu réponds à ta question de départ à travers ton exploration théorique et pratique. de cette exploration tu dégages une problématique qui te permettra de formuler une question de recherche.
Je ne sais pas peut être que la méthodo est différente en fonction des régions?

c

Message non lu par c » 29 avr. 2008 10:12

bonjour,

je pense que le plan du mémoire est personnel, il doit faire tout de meme apparaitre les éléments indispensables de méthodo.
mon plan est :
- intro
- cheminement qui t'amène à une question de départ
- phase exploratoire (lectures, entretiens de pré-enquête...)
- contexte théorique
- de la problématique à l'hypothèse
- outil de vérification de l'hypothèse
- conclusion générale.

Voila pour ce que j'ai fait, mais en comparant avec d'autres de ma promo qui eux n'ont pas fait le meme plan...
bon courage à tous

Cindy

Message non lu par Cindy » 29 avr. 2008 10:40

Notre école nous a dit que le sommaire doit être pagine et donc inclus dans les 50 pages!!!
Ca m'embete vraiment car je dépasse si tel était le cas par contre, si le sommaire n'est pas inclus dans les 50 pages, je n'ai rien à enlever!
Quelqu'un en sait plus?

3ème année

Message non lu par 3ème année » 29 avr. 2008 13:46

coucou cindy

dans notre école on nous a dit qu'il ne fallait pas paginer le sommaire!

bon courage

as3

Message non lu par as3 » 29 avr. 2008 14:43

pour nous le sommaire n'est pas paginé: la page1 est le début de l'intro et la dernière page, la fin de ta conclu.
après je suis en ile de france c'est peut-être différent ailleurs?!

sophie

Message non lu par sophie » 29 avr. 2008 19:21

merci d'avoir toutes repondu à mon message. j'ai regardé la circulaire et il parle juste du nombre de pages donc entre 40 et 50. sauf par megarde, il ne parle pas du sommaire (par rapport à la pagination. il est juste stipluées que les annexes et la bibliographies ne sont pas compris dans ces 40 à 50 pages
bon courage à tous

lou

Message non lu par lou » 29 avr. 2008 22:08

pr nous, (region gd ouest) le sommaire et la biblio st paginés mais seul le sommaire fais partie des 40 à 50 pages

Répondre