Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Foufou
Message non lu
par Foufou » 02 mai 2008 15:30
Dès fois, j'aime bien me balader sur les posts qui semblent "bateau", car à un moment il y en a toujours une qui s'enflamme pour rien.
"Euh", tu as juste devant toi des étudiantes qui ont bossé leur mémoire, et à qui leur guidant ont affirmé qu'elles pouvaient aller jusqu'à 55 pages car 10 % de dépassement étaient admis.
De là à sauter directement à la case "elles sont immatures et ne respecteront aucune règle quand elles seront en poste", je pense qu'il y a de la marge non ?
Sinon, je suis mal barrée, l'autre jour je me suis garée 10 minutes sans payer l'horodateur pour aller chercher ma commande au japonais...aïe aïe ça donnera quoi une fois professionnelle ?^^
Allez, relaaax

-
no stress
Message non lu
par no stress » 02 mai 2008 18:44
ce ki me sidère c d'utiliser les posts pour se défouler. comme tu dis Foufou, c impressionnant ts ces posts ou sur des questions bateau les gens s'excitent. ou est l'intérêt de tt renvoyer aux usagers, surtout que là ça n'a rien à voir. Euh, tu crois ke tu seras une meilleure AS que d'autres parce ke celles ci ont suivi les consignes de leurs guidants? contente toi de mettre en garde par rapport à la circulaire, ça suffit amplement. tes histoires de maturité, tu crois pas ke tu exagères un peu? allez détends toi, c bientot fini.
-
céline
Message non lu
par céline » 02 mai 2008 20:13
attention,
le sommaire est compté dans le nombre de pages (pas les annexes et la biblio) mais il n'est pas paginé, c'est a dire que l'intro sera en page 2.
donc fait attention de ne pas avoir 56 pages non plus.
céline
-
loulou
Message non lu
par loulou » 02 mai 2008 20:23
moi ca me fait trop rire franchement... toujours tout ramener aux usagers et à la manière dont on sera "professionnelle"... hey, je chie comme les usagers, je vomis, je bois aussi, des fois je suis méchante, et des fois je m'énerve... enfin, je suis humaine avec mes défauts ! alors faut arreter, a un moment donné, faut arreter de se rendre plus altruiste qu'on est... faut peter un coup un... on sera assistante sociale, pas cadre sup au ministère des affaires sociales !
c'est navrant de ramener une histoire de diplome, de stress et de confiance en ses formateurs au simple fait de ne pas respecter des regles.
De plus, "euh", si t as jamais outrepasser la regle une fois dans ta vie... et bien c'est peut être toi qui a un souci un... parce qu'enfreindre la regle, ca fait aussi partie de la vie !
sur ce grand monologue....
-
milouse
Message non lu
par milouse » 03 mai 2008 19:17
Très intereesé par vos mail par rapport à euh mais bon je reveiens kan même au sujet du post et donc je viens de réagir devant le message de Céline comment ça il faut k la pagination commence à la page 2 c'est l'intro comprends pas comment on fait la manip sur l'ordi et est ce que c grave si on l numérote normalement
Et oui en plus d'être complétement stréssé je suis nule en informatique!!!!!
-
Cécile
Message non lu
par Cécile » 03 mai 2008 20:13
moi je ne suis pas d'accord avec Céline. En tout cas selon les consignes de mon école l'introduction commence à la page 1 et ce jusqu'à la page 50.
-
Emeline
Message non lu
par Emeline » 03 mai 2008 20:29
dans le document que j'ai pour la présentation du mémoire, le sommaire ne fait pas partie de la pagination,uniquement le corps du mémoire, la bibliographie avec une autre pagination, les annexes avec une autre pagination en chiffres romains.
si c comme le dit Céline, g un vrai problème, mon sommaire fait déja trois pages!
-
Elo
Message non lu
par Elo » 03 mai 2008 21:30
Moi on m'a dit de ne pas numéroter ni comptabiliser le sommaire !
Une autre question ? Y a t-il des règles à respecter au niveau des marges?
On nous a dit 3.5 cm à gauche et 2.5 à droite mais y a t-il une règle pour le haut et le bas ou c'est libre?
Merci.
-
céline
Message non lu
par céline » 03 mai 2008 21:49
ben en fait quand tu mes tes numéros de pages tu fais "insertion", "num de page", "format" puis tu coches "a partir de " et tu tapes 2 si ton document word commence par ton intro.
voila voila
céline
-
kikinette
Message non lu
par kikinette » 04 mai 2008 10:35
bonjour
pour les marges du haut et du bas, moi on m'a dit que c'était 3cm haut et bas.
petite info: n'est paginé que ce qui est rédigé, autrement dit le sommaire n'est pas paginée (heureusement!!!!)