Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée de cadeau départ stagiaire...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: idée de cadeau départ stagiaire...

Message non lu par marie » 27 avr. 2008 17:54

Vous êtes drolement gentil. J'adorais qu'on est cette intention envres moi. Je suis d'accord avec certaines, offrer lui quelque chose en rapport avec sa profession, un abonnement de magazine, une sacoche, un agenda et des stylos, ...

milouse

Message non lu par milouse » 27 avr. 2008 19:26

Non mais ça va pas ou quoi je viens de voir une idée cadeau "1 an d'abonnement au ASH" non mais tout mais pas ça!!!!! Quand même c'est pas un cadeau, c'est un poison, enfin en plus elle va passé le diplome en juin elle va se sentir obligé de le lire en entier et la je vous le donne dans le mille dépression nerveuse.
Non non moi je vote pour le petit ipod enfin rassuré moi on a le droit d'aimer autre chose que tout les bouquins du social. Moi d'ailleurs je preferais recevoir un abonnement à public ça aide à décompréssé avant le diplome plutot que l'ASH les gens sont tro sérieux!!!!!!

kat

Message non lu par kat » 27 avr. 2008 21:34

Comment ça se fait que vous ayez recu des cadeaux ?? Moi j'ai rien eu pour mon stage 1ère année...snif...lol
Il s'est trés bien passé mais je suis timide, je pense que c'est pour ça.

Will

Message non lu par Will » 28 avr. 2008 08:06

En effet Milouse t'as besoin de décompresser !!!
Et si Public peut y aider...

Je crois que personne n'a dit j'ai une idée mais ce qu'il lui plairait de recevoir ou a reçu juste question d'offrir des idées à l'auteur du post. Sans penser une idée meilleure que l'autre.

C'est marrant à chaque fois que le groupe "Peut-on être AS et superficiel(le)?" fait du lobbying c'est toujours un peu hystérique !

Ginette

Message non lu par Ginette » 28 avr. 2008 09:57

Ben moi franchement, ça me ferait plaiz un an d'abonnement aux ASH car c'est super cher et que j'ai pas les moyens ! C'est vrai que j'ai pas fait gaffe qu'elle était en 3e année, donc elle aura sûrement son futur salaire. Je suis en 2e année, et j'aimerais bien le recevoir chez moi pour la dernière année !

Je voyais pas le côté "mon dieu c'est un cadeau je dois le lire jusqu'à la dernière virgule" (d'ailleurs je m'y sentirai pas obligée du tout !), mais plus le côté "ouf, j'ai pas 70 € à débourser !"

Mais allez, décompressons, zeeeen, et bonne chance à tous les 3e année pour le DE !!

Cécile

Message non lu par Cécile » 28 avr. 2008 11:45

c'est rare de recevoir un cadeau en fin de stage de 1è anéée... c'est que 6 semaines et srtt de l'observation. en 2è année c'est 6 mois, les habitudes se créent, le boulot commence a s'apprendre, le lien est différent ! soit patiente, tu auras peut etre un petit qqch en 2è année. mais n'oublie pas que le stage n'est pas fait que pour recevoir un cadeau a la fin !

milouse

Message non lu par milouse » 28 avr. 2008 15:17

Alors quoi je suis superficielle oui pourquoi pas mais j'ai surtout de l'humour!!!!
Sinon pour les ASH moi j'allais les consulter sur mes lieux de stage et à mon école nous avons une bibliothèque qui au miracle elle aussi y était aussi abonnée, du coup pas un centime de débourser.

nonnn !!!

Message non lu par nonnn !!! » 02 mai 2008 15:50

Au secours ! Pas la parure de stylo ! Pas la montre ! Pas la mini boite à outils ! Aaarrg! (ça sent le vécu).

Moi, j'éviterais le cadeau trop pro, bien que je sois d'accord avec l'agenda du social, s'il y a autre chose avec.
D'accord aussi avec Line, une vidéo des collègues, c'est super (on avait fait dans le genre sérieux pour une copine/collègue qui partait, faut voir).
Un best of des perles des usagers et collègues, ça peut être sympa.

Les cadeaux les mieux appropriés : un coffret de vin pour mon départ, un magnum pour mon mariage, par le service... d'addictologie !

POURQUOI UN CADEAU?

Message non lu par POURQUOI UN CADEAU? » 04 mai 2008 15:09

je suis contre offrir un cadeau à un stagiaire...
lui faciliter la vie pendant le stage :oui,comme payer un repas,offrir un café,preter des bouquins ,donner du temps avant ,pendant, après....
faire un geste comme un gateau avec l'équipe ou un pot ,pourquoi pas;chacun fait un petit quelque chose,c'est ainsi que l'esprit d'équipe se manifeste...si la vie de vos services le permet....
je n'ai jamais reçu de cadeau en stage et je trouve celà normal ;j'ai diné avec certains réferents de stage le dernier jour...celà permettait de cloturer un temps fructueux et d'échanger un peu plus sur "le privé" mais c'était uniquement parce que l'on s'apréciait aussi personnellement...sinon,j'ai eu de super stages ou on s'est dit simplement au revoir...

Caro

Message non lu par Caro » 04 mai 2008 20:06

Et pourquoi être carrément contre ?
Chacun comme tu le dis a sa façon d'exprimer son amitié, de dire au revoir, de cloturer un bout de chemin fait ensemble.

Répondre