Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
relation d'aide / de confiance
-
Raphaelle
relation d'aide / de confiance
Bonjour a tout le monde
Je recherche des ouvrages sur la relation d'aide / de confiance.
L'incontournable pour les travailleurs sociaux c'est cristina de Robertis que j'ai lu mais je voudrais avoir d'autre nom d'écrivain ou des articles qui en parle.
Merci d'avance à tous ceux qui répondent................
Je recherche des ouvrages sur la relation d'aide / de confiance.
L'incontournable pour les travailleurs sociaux c'est cristina de Robertis que j'ai lu mais je voudrais avoir d'autre nom d'écrivain ou des articles qui en parle.
Merci d'avance à tous ceux qui répondent................
-
malika
Re: relation d'aide / de confiance
"la relation d'aide en service social" de anne-marie bernard et josette demmou paru chez érès en 2003
-
Raphaelle
Merci pour vos réponses je vais aller les prendre :bye:
-
Florence
Salut,
Je suis en AS3.
Dans mon ISAP (pour le DE), je fais référence à Carl Rogers pour l'écoute et l'empathie. Une formatrice école m'a dit que c'était un peu ancien comme référence, et en +, il n'est pas AS.
J'ai le bouquin de Christina de Robertis, (dernière édition de 2007), mais pas le temps de tout relire (lol)
Quelqu'un pourrait m'aiguiller vers le bon chapitre, SVP ?
Je dois rendre mon DPP d'ici 15 jours, et le mémoire n'est pas fini non plus.
Je suis en AS3.
Dans mon ISAP (pour le DE), je fais référence à Carl Rogers pour l'écoute et l'empathie. Une formatrice école m'a dit que c'était un peu ancien comme référence, et en +, il n'est pas AS.
J'ai le bouquin de Christina de Robertis, (dernière édition de 2007), mais pas le temps de tout relire (lol)
Quelqu'un pourrait m'aiguiller vers le bon chapitre, SVP ?
Je dois rendre mon DPP d'ici 15 jours, et le mémoire n'est pas fini non plus.
-
zorra
Bonjour,
J'ai fait un stage avec Thierry Dutreuil qui nous a parlé du bon "Carl Rogers" et de ses émules. J'ai bien aimé:"les mots sont des fenêtres-ou des murs" de MarshallB Rosenberg chez la Découverte.La présentation du livre est sur le site "alapage.com". Ca m'a appris à être plus positive avec les autres. C'est facile à trouver dans les bibliothèques. Bien à vous.
Zorra
J'ai fait un stage avec Thierry Dutreuil qui nous a parlé du bon "Carl Rogers" et de ses émules. J'ai bien aimé:"les mots sont des fenêtres-ou des murs" de MarshallB Rosenberg chez la Découverte.La présentation du livre est sur le site "alapage.com". Ca m'a appris à être plus positive avec les autres. C'est facile à trouver dans les bibliothèques. Bien à vous.
Zorra
-
Raphaelle
merci beaucoup a tous ceux quoi ont répondu
un autre nom Jacques SALOME que l'on ma conseillé
poue celles et ceux qui sont intérressés.
un autre nom Jacques SALOME que l'on ma conseillé
poue celles et ceux qui sont intérressés.
-
Catherine
slt
g suis en as0 mdr (g sui en selection oral pour entre à l'ecole en sept.2008et g connai pas tte les expressions du genre dpp??
g suis en as0 mdr (g sui en selection oral pour entre à l'ecole en sept.2008et g connai pas tte les expressions du genre dpp??
-
adeline
Bonjour Catherine
Le DPP c'est le dossier de pratique professionnel, c'est un dossier à rendre pour le diplôme qui regroupe des écrits rédigés pendant la formation avec entre autres (j'en oublie peut être) la note de stage court, le rapport de stage, l'intervention sociale d'intérêt collectif (ISIC), l'intervention sociale d'aide à la personne (ISAP), l'autoévaluation.
Bonne journée et bon courage pour ton concours ^^
Le DPP c'est le dossier de pratique professionnel, c'est un dossier à rendre pour le diplôme qui regroupe des écrits rédigés pendant la formation avec entre autres (j'en oublie peut être) la note de stage court, le rapport de stage, l'intervention sociale d'intérêt collectif (ISIC), l'intervention sociale d'aide à la personne (ISAP), l'autoévaluation.
Bonne journée et bon courage pour ton concours ^^
-
moi
"la relation d'aide: développer des compétences pour mieux aider" de Luc tremblay
edition chronique sociale
edition chronique sociale