Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur la prevention du suicide des adolescents et le role de l'AS
-
lola
mémoire sur la prevention du suicide des adolescents et le role de l'AS
Bonjour,
Etudiante en 3eme année je recherche un mémoire sur la prévention du suicide des adolescents en milieu scolaire avec le role de l'assistante sociale afin d'avoir une idée. ce sujet m'interesse alors si vous avez traité ce sujet je souhaiterais entrer en contact avec vous.
merci beaucoup :crying:
Etudiante en 3eme année je recherche un mémoire sur la prévention du suicide des adolescents en milieu scolaire avec le role de l'assistante sociale afin d'avoir une idée. ce sujet m'interesse alors si vous avez traité ce sujet je souhaiterais entrer en contact avec vous.
merci beaucoup :crying:
-
stef
Re: mémoire sur la prevention du suicide des adolescents et le role de l'AS
salut lola
dans le cadre du DC3 j'ai rédigé un dossier de presse qui traite de ce sujet
Pour pls dinfo clik sur mon prénom et je t'enverrai klke infos!
dans le cadre du DC3 j'ai rédigé un dossier de presse qui traite de ce sujet
Pour pls dinfo clik sur mon prénom et je t'enverrai klke infos!
-
chloe
bonjours ,
Actuellement en premiére année ASS,pour moi ce n'est pas encore le memoire qui me préoccupe mais la problématique de terrain .C'est un devoir de 15 pages sur une problématique observée en stage .J'effectue mon stage en college et lycée et je souhaite faire ma problématique sur "la prevention du suicide chez les ado en college et lycée et le role de l'ass"
Du coup ,je suis à la recherche de documents ,ou d'un memoire sur le sujet ou autres, pour avoir quelques pistes de réflexions . Stef peux tu aussi m'envoyer ton travail ?
et si d'autre peuvent m'aider c'est bien volontié .
BON COURAGE A LOLA POUR TON MEMOIRE
MERCI PAR AVANCE
CHLOE
Actuellement en premiére année ASS,pour moi ce n'est pas encore le memoire qui me préoccupe mais la problématique de terrain .C'est un devoir de 15 pages sur une problématique observée en stage .J'effectue mon stage en college et lycée et je souhaite faire ma problématique sur "la prevention du suicide chez les ado en college et lycée et le role de l'ass"
Du coup ,je suis à la recherche de documents ,ou d'un memoire sur le sujet ou autres, pour avoir quelques pistes de réflexions . Stef peux tu aussi m'envoyer ton travail ?
et si d'autre peuvent m'aider c'est bien volontié .
BON COURAGE A LOLA POUR TON MEMOIRE
MERCI PAR AVANCE
CHLOE
-
adeline
je fais mon mémoire sur ce theme peux tu me transmettre tes infos stp?
Merci
Merci
-
Jessica
Bonjour,
Je suis en troisième année ASS et prépare mon mémoire sur la prévention du risque suicidaire chez les adolescents et le rôle préventif de l'ass en milieu scolaire.
Quelqu'un peut-il m'envoyer de la doc? ou me donner des contacts ?
Merci d'avance
Je suis en troisième année ASS et prépare mon mémoire sur la prévention du risque suicidaire chez les adolescents et le rôle préventif de l'ass en milieu scolaire.
Quelqu'un peut-il m'envoyer de la doc? ou me donner des contacts ?
Merci d'avance
-
La gauffre
Bonjour tout le monde!
Je suis en Master 1 de psychologie et suite à certains problèmes, j'ai du changer totalement de thème pour mon mémoire.
J'ai donc choisis le thème du suicide et plus précisément de la prévention du suicide à l'adolescence.
Je cherche donc une problématique à ce sujet. Si quelqu'un a déjà travaillé sur ce thème et aurait quelques idées, je suis tout ouïe!
Merci d'avance!!!
Je suis en Master 1 de psychologie et suite à certains problèmes, j'ai du changer totalement de thème pour mon mémoire.
J'ai donc choisis le thème du suicide et plus précisément de la prévention du suicide à l'adolescence.
Je cherche donc une problématique à ce sujet. Si quelqu'un a déjà travaillé sur ce thème et aurait quelques idées, je suis tout ouïe!
Merci d'avance!!!
-
asmae
bjr tt le monde je ss en 3 eme année assistant social et j ai choisi comme sujet de mon memoire les causes du suicide chez les adolescents je veux ke vx m aiduez je suis vraiment perdue je sais pas d ou commencez j espére ke vous m'orientiez
-
lauriane
bonjour je suis en derniere année de CESF et je fais mon mémoire sur le suicide des jeunes de 16 à 25 .
jai beaucoup de mal a trouver de la documentation si quelqu'un en aurai ce serai super sympa.
merci d'avance .
jai beaucoup de mal a trouver de la documentation si quelqu'un en aurai ce serai super sympa.
merci d'avance .
-
Rosa
Bonjour tout le monde! Je suis en m² de science de l'éducation mon thème de mémoire sur la prevention du suicide des adolescents j avoue que j suis vraiment perdu et je ne sais pas comment
m y prendre aidez moi svp merci par avance
m y prendre aidez moi svp merci par avance
-
Naïs
Un conseil pour votre mémoire: vous pouvez utiliser la méthodologie de la résolution de problèmes. Pour comprendre le problème étudié, le lecteur aura besoin:
- de le connaître. Il peut être présenté sous forme de question. Que cherchez vous à savoir?
- de définitions, statistiques, historiques, etc.
- de connaître les causes du problème étudié: d'où vien le mal-être de ces jeunes qui peut les amener jusqu'au suicide?
- de connaître les conséquences: (par exemple, les TS peuvent entraîner une honte, une culpabilité chez l'ado de faire souffrir sa famille)
- d'interprêtations théoriques: les auteurs, concepts, théories mobilisables: sur le remaniement psychologique qui s'opère à l'adolescence, le concept de "crise" d'adolescence, "le suicide" de Durkheim, etc.
- enfin, il est possible de traiter des aides possibles, dont le rôle de l'ass.
C'est la méthodo que j'utilise pour mon mémoire. J'espère qu'elle aura pu vous aider un peu.
Bon courage à tous.
- de le connaître. Il peut être présenté sous forme de question. Que cherchez vous à savoir?
- de définitions, statistiques, historiques, etc.
- de connaître les causes du problème étudié: d'où vien le mal-être de ces jeunes qui peut les amener jusqu'au suicide?
- de connaître les conséquences: (par exemple, les TS peuvent entraîner une honte, une culpabilité chez l'ado de faire souffrir sa famille)
- d'interprêtations théoriques: les auteurs, concepts, théories mobilisables: sur le remaniement psychologique qui s'opère à l'adolescence, le concept de "crise" d'adolescence, "le suicide" de Durkheim, etc.
- enfin, il est possible de traiter des aides possibles, dont le rôle de l'ass.
C'est la méthodo que j'utilise pour mon mémoire. J'espère qu'elle aura pu vous aider un peu.
Bon courage à tous.