Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quels revenus possibles lors de la formation??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maëlle

quels revenus possibles lors de la formation??

Message non lu par Maëlle » 04 mai 2008 22:50

Bonjour à tous!

Actuellement assistante d'éducation dans un lycée, et ce depuis 2 ans et demi maintenant (donc salariée!), je suis en attente des résultats pour l'entrée en école en septembre. Or les informations concernant les aides et les revenus lors de la formation sont très rares!! Je vis seule avec ma fille de 6ans et j'aurai aimé savoir si je pouvais prétendre aux Assédics durant les 3 années de formation, à une bourse d'état , bourses du conseil général ou autres... Je suis prenneuse de toute information ainsi que des démarches à effectuer pour les demandes de financement.
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils!! A bientot

ma

Re: quels revenus possibles lors de la formation??

Message non lu par ma » 05 mai 2008 16:20

personnellement j'ai eu la bourse du conseil régional, dossier à constituer avec l'école, basée sur les ressources de l'année précédente. c'est environ 3500euros par an mais peut etre que ca dépend des drass. pour le conseil général et la cram par exemple, tu peux avoir une bourse versée mensuellement, mais tu leur doit des années (mais c'est plutot une bonne nouvelle quand on sait la galère pour trouver à la sortie de DE). il faut t'adresser à la drh de ces institutions. pour les assedic, prend rdv avec un conseiller qui t'expliquera dans quelle cadre tu peux etre rémunérée par les assedic, cela dépend de ta situation. mais il est vrai que conjuguer vie de famille et formation est difficile tant financièrement que sur le plan de l'organisation! bon courage et n'hésites pas à frapper à toutes les portes, meme si ca peut prendre du temps et de l'énergie!

nad

Message non lu par nad » 05 mai 2008 16:42

salut!
moi aussi j'étais assistante d'éducation auparavant et j'avais donc cumulé des droits assédic, en fait il faut que tu ailles les voir et ils vont te dire combien tu peux toucher de "chomage" et jusqu'a quand, ensuite comme tu rentre dans une formation diplomante tu peux prétendre à l'allocation de fin de formation qui repousse tes droits jusqu'à la fin de taformation.Enfin, si tu es seule avec ta fille tu a peut-etre droit à l'allocation de parent isolé? a tout hasard!
je suis en formation depuis septembre avec un chéri et un petit garçon de 2 ans et demi, je suis à plus d'1h de trajet de mon école, c'est dur de s'organiser au niveau perso et financier, mais il faut pas lacher le morceau, ça vaut le coup! bon courage!

flavie

Message non lu par flavie » 05 mai 2008 20:16

Bonjour,
Je me Pose quelques questions sur ces droits aux assedics. Voila, j'ai travaillé dix semaines l'été dernier en cdd, ensuite j'ai intégré une prépa et je viens de commencer un nouveaux travail en cdd jusque fin aout, en tout je vais cumuler un peu plus de 910 h. Savez-vous si je peux, malgré un cota d'heure très juste, toucher les assedics durant les trois ans de formation ? et combien ?
Merci!!

Répondre