Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
elodie
Message non lu
par elodie » 04 mai 2008 16:38
coucou moi aussi j'ai été reçu à l'écrit.
alors nous étions 405 a passer l'écrit (à rennes et lorient)
174 a être reçu à l'oral mais pour combien de places je ne sais pas, je pense aux alentours de 80??

ups!:
j'ai une question: crois tu que le rang que tu as obtenu à l'écrit soit pris en compte pour l'oral ou pas du tout?
merci d'avance !
bises
-
myanie
Message non lu
par myanie » 04 mai 2008 22:44
re à vous tous !
alors la note d'écrit est, lorsque je passais à le concours, une note qu'on ne regardait que pour départager des candidats qui auraient obtenu les mêmes notes pour l'oral collectif et individuel. Il me semble que cela doit être écrit quelque part dans vos documents, soit le tout premier celui qui a servi pour l'inscription au concours à l'écrit , je pense que c'est sur celui-ci quel l'on retrouve toutes les modalités.
Sinon, 174 à l'oral pour 80 pris , ça presque 1 chance sur deux si on retire ceux qui se desisteront ^_^ !!!
-
fanélie
Message non lu
par fanélie » 05 mai 2008 13:18
Oui ca fait pas mal de chance mais tu oublies aussi ceux qui passe l'oral et qui n'ont pas passé l'ecrit à rennes ou lorien, grace au GNI... =) ce qui est mon cas, en ayant l'ecrit de poitiers j'ai pu m'inscrire également a l'oral de rennes
Enfin je pense que nous serons une minorité :-p
Bon courage a tous!
-
elodie
Message non lu
par elodie » 06 mai 2008 15:48
oui et il faut compter en plus les gens qui ont déjà un diplôme dans la médico-social et qui étaient dispensés de la première épreuve... lol je suis en train de me mettre la pression là ^^
mais point positif, il paraît qu'il y un peu plus de places cette année que les années précédentes... croisons les doigts