Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bientôt la fin...ou le commencement d'autre chose....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jade

Bientôt la fin...ou le commencement d'autre chose....

Message non lu par Jade » 06 mai 2008 16:38

Bonjour,

Juste une pensée pour tous ceux et celles qui passent le Diplôme dans quelques jours. Je fais partie de ceux-là... Je dépose mon mémoire la semaine prochaine.
Bon courage et je pense aussi bonne chance!!

Fouquette

Re: Bientôt la fin...ou le commencement d'autre chose....

Message non lu par Fouquette » 06 mai 2008 20:14

Oui, je vous souhaite aussi bonne chance ! Je suis en 2e année, et je vous anvie ! J'en ai marre de ce statut d'étudiante !
Mais je me dis qu'au moins, c'est mon dernier été à faire des jobs d'été :lol2:

Bonne chance, puissiez-vous vous épanouir dans vos futurs emplois !!

sarah

Message non lu par sarah » 06 mai 2008 23:53

BONSOIR

Fouquette, attend sde voir la troisieme année, c'est carement plus dure que la deuxieme année.
je suis as3 et c'est vraiment le binz, je jongle entre l'isis, l'isap, m'autoéval, les revisions de dc 4 et le pire le mémoire.
De plus, l'accompagnement de notre école pour toutes ces épreuves est vraiment limite. et je peux comprendre le tau d'echec de l'année derniere.*
mais partons positive, on y arrivera.
bon courage à tout le monde. "le DE, c'est tabou, on en viendra tous a bout" lol
:tv)

cali

Message non lu par cali » 07 mai 2008 11:04

sarah, juste pour info tu es dans quelle école?parce que je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis... si tu veux pas répondre sur le forum clic sur mon nom tu auras mon mail...
en tout les cas bon courage a tous...
cali

Julie

Message non lu par Julie » 07 mai 2008 13:29

sarah, de quelle école est tu?? moi je ne suis pas encore entrée en formation, mais il est bon de savoir quelle école a un accompagnement "moyen"!
merci de rep
bon courage
julie

c

Message non lu par c » 07 mai 2008 19:50

ah ce DE, c'est la galère... c'est super compliqué entre tous ces écrits à rendre et ce fameux mémoire.
moi aussi je rends tout la semaine prochaine et c'est source de stress, et d'angoisse à l'idée de les rendre et de plus pouvoir y retoucher...
et dire que maintenant faut se mettre au boulot pour le DC4 !!!

pour répondre à cali et julie, je pense qu'il n'y a pas que dans l'école de sarah ou les accompagnements sont limites, voire très limites.
perso j'ai eu un accompagnement pour le mémoire dont je me souviendrai encore lontps.
mon référent n'a quasiment voire jamais lu mon mémoire jusqu'à hier, se contentant de me dire "c'est bien continuez" depuis décembre dernier.
heureusement ma formatrice de stage m'a aidé sinon j'allais droit au mur, je passais à coté de concepts essentiels pour mon sujet!!! et ca il ne l'avait pas vu.
mais bon je pense que je lui dirai apres le DE ce que je pense, de facon a ne pas me faire griller on ne sait jamais.
sinon pour le DC1 ca s'est super bien passé, j'ai été bien accompagnée.
c'est aléatoire les personnes sur qui vous tomberez, ca pourra bien se passer comme moyennement.

et franchement je pense que toutes les écoles ne sont pas encore toutes au point avec la réforme...

bon courage pour la fin des écrits et la préparation du reste pour ceux qui le passent et comme l'a si bien dit sarah : "le DE, c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!"

catherine

Message non lu par catherine » 09 mai 2008 00:15

slt
pour repondre à la question plutot le commencement d'autre chose non??
pouvoir enfin faire des projets ...(familliaux,proffessionnels etc) qu'en pensez vous??

Répondre