Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

connaissez vous un ouvrage qui prépare à la soutenance orale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

connaissez vous un ouvrage qui prépare à la soutenance orale

Message non lu par lili » 07 mai 2008 23:06

salut à tous

dure dure la soutenance orale comment faire pour la préparer ? a bientôt les étudiants

charlotte

Re: connaissez vous un ouvrage qui prépare à la soutenance orale

Message non lu par charlotte » 08 mai 2008 00:06

coucou ... moi je me suis servit du livre "assistante sociale d'aujourd'hui"! de B Bouquet . ca détaille bien tout le métier d'as, les questions sur le métier, sur les domaines dans lequel as travaille... voilà tu sais tout sur les questions d'as... mais bon l'oral en lui meme tè motiv, ... ca ca se prépare pas vraiment c'est surtout des questions k tu dois préaparer toute seule
bon courage

carole

Message non lu par carole » 08 mai 2008 10:46

bonjour,

moi je te conseille le petit livre bleue qui s'intitule guide de l'épreuve de pratisues professionnelles du DEAS sous la direction de John Ward. Il ma aidé pour préparer pas mal de trucs et il est vraiment pas mal pour préparer l'oral.

Courage !

Carole

KeKiLe

Message non lu par KeKiLe » 08 mai 2008 18:48

Comme Carole j'utilise le guide de l'épreuve de pratiques professionnelles du DEAS.
Il est plutot bien fait.
Bon courage !

CéCiLe

lili

Message non lu par lili » 09 mai 2008 05:03

Je vous remercie les filles, en plus j'ai ces 2 ouvrages. Une autre question comment faites-vous pour répondre au question 3 des politiques sociales, dans mon centre de formation, nous n'avons jamais abordé cette fameuse question 3 qui parle de positionnement.
A bientôt

Répondre