Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

urgent irts bordeaux!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

urgent irts bordeaux!

Message non lu par vivi » 05 mai 2008 17:01

je passe mon oral le 7 mai et j'aurais voulu avoir des renseignements sur l'organisation des cours à Talence. déjà envoyé petit message auprès d'élèves de 1ère année mais sans réponse... est ce qu'il existe une gentille personne qui pourrait me répondre même m'être d'une aide précieuse. Merci d'avance...
;)

Julie

Re: urgent irts bordeaux!

Message non lu par Julie » 05 mai 2008 21:38

slt vivi,
pour savoir l'organisation des cours, va sur le site de l'IRTS de Talence, normalement, tout y est inscrit! mais attend, je crois avoir quelques petites info qui peuvent te rendre service!
Donc pour l'IRTS de Talence:
la formation se déroule en alternance, sur 3 ans:
-1740 heures d'enseignements théorique réparties en 8 unités de formation
-1680 heures de formation pratique soit 12 mois de stage
-110 heures consacrées aux relations entre les établissements de formation et les sites de qualifiants
Bon sinon l'objectif de la formation est de permettre d'acquérir:
-une connaissance des problèmes sociaux et des publics par une approche pluridisciplinaire
-des capacités d'analyse et de diagnostic des situations
-des méthodologies et techniques d'intervention
-des compétences relationnelles, de communication et de médiation
-des capacités d'adaptation permettant d'exercer des fonctions diversifiées.
c'est bien l'oral du concours d'AS que tu passe???
voila des petites info, je ne sais pas si ce sont celles que tu attendaient, mais elles pourront sans doute te servir!
bon courage, tiens moi au courant!
julie

vivi

Message non lu par vivi » 06 mai 2008 11:45

merci Julie, c'est sympa, oui c l'oral as et c'est demain aprèm. et sinon les horaires de cours ? tu suis les cours à Talence ?

Alex

Message non lu par Alex » 06 mai 2008 12:24

Keep cool !
J'ai passé l'oral à Talence et ils ne m'ont pas posé de question sur ce sujet.
Je te rappelle que dans ton dossier d'inscription tu as tous les renseignements sur le contenu des matières et les objectifs de la formation. Ensuite tu peux aussi te rendre sur le site de l'IRTS.
Bon courage pour demain !
alex

vivi

Message non lu par vivi » 06 mai 2008 15:30

bon c'est cool, merci Alex. je vais me détendre, on verra bien... je me suis effectivement déjà renseignée sur le programme des cours, le temps de stage chaque année. mais rien trouvé sur les horaires. c'est pas bien important remarque... j'ai aussi rencontré 2 AS. je vais me concentrer sur mon propre parcours et ma motivation. Allez, positivons et restons zen!

Julie

Message non lu par Julie » 06 mai 2008 16:51

ui tkt vivi, le plus important est que tu sois à l'aise, même si c'est pas tjrs évident, car y'a le stress mais bon, concentre toi sur le pourquoi tu es là, devant eux à cet oral, quelles sont tes motivations, n'hésite pas à parler de tes rencontres avec différentes AS et c'que ça t'as apporté, maintenant, même si ça n'a pas été le cas pour Alex, je te conseille quand même de savoir parler de la formation correctement, de son contenu (moi j'ai eu des questions dessus lors d'un oral à Rezé donc bon, on ne sais jamais!)mais les horaires, c'est franchement inutiles, enfin je pense!!!
bon courage pour demain, no stressss!!!! ça va l'faire!!
a+
julie

chloé

Message non lu par chloé » 06 mai 2008 17:07

Moi aussi, je voudrais savoir combien d'heures de cours il y a par semaine à peu près? Et au niveau des vacances ça se passe comment il y en a combien et quand?

Alex

Message non lu par Alex » 08 mai 2008 08:40

Ca y est Chloé, tu as passé l'oral ! Alors, comment as tu ressenti ces trois entretiens ?

chloé

Message non lu par chloé » 08 mai 2008 12:27

Salut Alex! J'ai tout raconté sur le sujet que j'ai créé "oral irts talence". Biz

vivi

Message non lu par vivi » 08 mai 2008 12:35

bon bah voilà c'est fait.
alors 3 entretiens :

-un avec une AS pour une mise en situation : M. Paul 59ans expulsé, isolé sur le plan familial et social. que faites vous?
-un autre avec une psy : test des tâches, et puis motiv et parcours en quelques phrases.
-et le dernier avec 2 professionnelles : entretien de motivation et parcours perso. pdt 20min.
J'ai trouvé ça chaud qd même. faut gérer le stress. bien souffler entre les entretiens. Ca va on était 7 candidates dc entre les entretiens l'ambiance se détendait.
Après j'en sais rien de ce que ça a donné. Elles (le jury) te mettaient à l'aise mais sont bien là pour te juger dc ne te laisse rien voir de se qu'elles en pensent.
résultats le 27 mai. mais pffff c'est cool c'est passé! en tout cas merci pour les petits renseignements et petits mots d'encouragement. plein de bisous à tous et merde pour les résultats...

Répondre