Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
future as perdue
Message non lu
par future as perdue » 08 mai 2008 20:15
quelle est la différence entre un cdas, une mdsi et un cms ??
Je sais que dans ces 3 structures il y a des assistantes sociales en polyvalence de secteur mais je ne vois aps la différence entre ces structures... si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool !!

Merci d'avance
-
Cémoi
Message non lu
par Cémoi » 09 mai 2008 10:23
Je peux te répondre pour le CDAS et le CMS mais MDSI je connais pas.
Donc le CDAS est le centre départemental d'action social et le cms le centrer médico social. Le CDAS est juste l'échelon supérieur du CMS dans l'organisation départemental d'un service social. Dans l'Eure au dessus du CDAS nous avons l'UTAS soit unité territoriale d'action sociale.
CMS = lieu où travail les AS, les inf, les éduca, etc... en polyvalence de secteur.
CDAS = lieu où sont les chefs de ces TS.
UTAS = lieu où sont les chefs des chefs.
-
Nini
Message non lu
par Nini » 09 mai 2008 20:06
Sinon, dans beaucoup de départements les CMS et CDAS c'est la même chose !! Souvent le CMS est l'ancien terme aujourd'hui remplacé par CDAS. Mais
-
steph
Message non lu
par steph » 09 mars 2011 21:17
Les MDSI sont réservés aux familles avec enfants tandis que les CDAS, CCAS pour les personnes seuls, isolés.
-
AS
Message non lu
par AS » 10 mars 2011 09:13
CDAS et CMS c'est exactement la même chose!
La dénomination change d'un département à un autre c'est tout.
ex: loire atlantique c'est des CMS
et Bretagne des CDAS
mais le travail est le même à savoir des as de secteur, des puéricultrices
-
as 3
Message non lu
par as 3 » 10 mars 2011 11:44
et dans l'oise ce sont les MSF!!!
-
sab
Message non lu
par sab » 10 mars 2011 13:18
en ariège c'est un centre local ADS
-
Jxhoopy
Message non lu
par Jxhoopy » 28 nov. 2012 10:27
Je ne suis pas d'accord avec As, en Bretagne il y a et des CDAS et des CMS... En CDAS on s'occupe de tout ce qui est accompagnement des personnes agées, des familles, des enfants placés, mais aussi des personnes handicapées, des nourissons... Les CMS eux, regroupent en plus du personnel médical qui n'est pas forcément intégré au personnel du CDAS (hormis les infirmières, puericultrices et sages femmes qui sont aussi présentes au CDAS)