Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le savoir, savoir faire et savoir être

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titi

le savoir, savoir faire et savoir être

Message non lu par titi » 09 mai 2008 08:19

j'avais une tite question à vous poser: pour vous, le savoir, le savoir faire ainsi que le savoir être sont-ils des compétences de l'ASS?merci pour vos réponses

marie

Re: le savoir, savoir faire et savoir être

Message non lu par marie » 09 mai 2008 15:34

bonjour,

non, ce ne sont pas des compétences ce sont des appellations qui regroupent des compétences, des compétences en terme de savoirs (connaissance de la législation par exemple), de savoir-faire (mener un entretien, utiliser des techniques de communication comme la reformulation) et des savoir-être (empathie, non-jugement...)

val

Message non lu par val » 09 mai 2008 16:04

Salut titi,

cherche dans les anciens posts de ce forum et tu auras la réponse!
je ne pourrais pas te répondre précisément mais je me souviens que j'ai deja vu ce sujet.
Voila!

Florence

Message non lu par Florence » 10 mai 2008 00:53

salut,

Je suis d'accord avec Marie. Et je rajoute que ces 3 termes regroupent les différentes compétences dans les autres métiers. par exemple, un vendeur aura des savoirs (connaissance de ses produits), des savoirs-faire (présentation d'un étalage) et des savoirs-être (pour discuter avec le client)
Selon les métiers, les différentes formes de ces "savoirs" sont plus ou moins importantes.

Répondre