Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour le concours AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
faby

Aide pour le concours AS

Message non lu par faby » 12 mai 2008 01:24

Bonjour,
je suis actuellement étudiante en master 1 droit et je songe à une reorientation dans le métier d'AS !! pourriez -vous me dire si, bénéficiant d'une formation de bac +4 je peux prétendre à ne pas faire 3 ans d'école mais un peu moins ?? d'autre part, je souhaiterai savoir si le concours est d'une difficulté très avancée et combien il y a de cession par année ? moi je suis sur limoges et l'école de limoges m'interesserai donc !! si qqun pouvait me renseigner ça serait sympa !! merci par avance!
cordialement faby

Info

Re: Aide pour le concours AS

Message non lu par Info » 12 mai 2008 09:23

Bonjour,
il me semble qu'il ne peut éventuellement avoir de dérogation que pour les personnes ayant une formation ayant trait au social. Sinon, il faut faire les trois ans.
En général, il y a une session par an pour le concours d'entrée : ouverture des inscriptions septembre / octobre puis l'écrit et (pour ceux qui l'ont réussi) l'oral, tout cela se déroule jusqu'en avril - mai - juin de l'année suivante pour une rentrée en septembre. Pour les dates il faut que tu te renseignes auprès de l'école qui t'intéresse.
A tout hazard, j'ai lu sur un autre post que l'école d'Angers refaisait exceptionnellement une deuxième session sur le mois de juin, faute de candidats pour la rentrée 2008.
Beaucoup de candidat(e)s s'inscrivent à plusieurs concours pour augmenter les chances. Pour chaque école, beaucoup de candidats et peu de places.
Le niveau d'entrée en école est le niveau Bac. La difficulté n'est pas tant le niveau demandé, mais la compétition entre les candidats : en effet, de plus en plus de candidats ont des niveaux Bac+2 à Bac+4.
J'espère que ces infos te seront utiles.
bon courage

élo

Re: Aide pour le concours AS

Message non lu par élo » 12 mai 2008 13:14

"info" a très bien répondu, je rajouterai juste qu'il peut y avoir des allègements de formation selon les écoles, si les matières que tu as eu jusqu'à présent, correspondent aux matières présentes dans la formation. Pour le droit je ne sais pas si tu peux, je sais simplement qu'effectivement, il peut y avoir des allègements de formation, mais après il faut voir avec l'école que tu veux intégrer, et ton propre parcours solaire..

bisous et bonne continuation

Répondre