Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bébé

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yep

bébé

Message non lu par yep » 20 févr. 2008 18:24

bonjour, je suis en formation en premiere année et je voulais savoir dans vos diverses promo et irts quelle était la ligne de conduite en matière de grossesse ? redoublement ? aménagement ?.... merci pour vos réponses

zaha

Re: bébé

Message non lu par zaha » 20 févr. 2008 20:32

salu, je v passé le concour irts et je voudrai savoir si tu a eu des réponse a tes question, si possibl! merci

Céline

Message non lu par Céline » 21 févr. 2008 09:32

Bonjour,

Tu peux tout concilier, rien n'est impossible ! C'est juste fatiguant... Des aménagements sont possibles mais il faudra sans doute compter sur une année ou moins de formation supplémentaire. N'hésites pas à en parler à tes formateurs.

Bon courage !!!

Céline

lise

Message non lu par lise » 21 févr. 2008 11:09

j'ai adopté un petit bout en premiere année
j'ai bénéficié d'allégement mais je pouvais argumenter d'une expérience pro antérieure a la formation
en général on te propose de mettre entre parenthese ta formation pendant 1 an
et c'est pas mal si tu peux vivre pendant cette année
ca peux pass faire de mal a un tit bout que d'avoir sa maman durant sa 1ere année a portée de bras

lilou

Message non lu par lilou » 21 févr. 2008 11:18

salut,
essaie tout simplement de bien calculer ton coup. une collègue de promo est tombé enceinte en 2ème année et ça n'a posé aucun pb puisqu'elle a accouchée en juillet. elle a arrête son stage un peu plus tôt mais elle a rattrapé sur celui de cette année. elle est parfois fatiguée mais gère très bien . c'est à toi de voir aussi c'est selon les personnes.
bon courage

ambre

Message non lu par ambre » 06 avr. 2008 09:44

bonjour,
je suis actuellement en fin de troisième année en filière ASS. J'ai un petit garçon dee cinq mois. j'avoue que les derniers mois sont un peu plus dur avec la rédaction du memoire. me concernant je n'ai pas sollicité une suspension de formation, mon fils est né en octobre. j'ai anticipé ma periode de stage de troisième année afin de ne pas avoir de retard.

catherine

Message non lu par catherine » 11 mai 2008 23:09

slt les filles (g voit kil y a ke des filles ici )ça tombe bien g souhaitait avoir des conseils de filles...par des filles(il y a rien de sexiste ds ma demarche juste que g pense ke des filles me comprendront mieu)
voila je sui en couple tout va bien avec mon cheri et g tres envie de faire un bb mais voila g rentre en formation ass en septembre(si tout va bien je l'espere) et mon ami a son DE de ME bientot on en à parler il ne serai pas contre( vaudrait mieu vs me direz)alors qu'en pensez vous les filles et cette envie de bb c normale à mon age et ds ma situation?
j'espere avoir vos conseils
merci

free name

Message non lu par free name » 12 mai 2008 11:17

et les filles !! c votre horloge bio qui vous tracasse ??? y'a pas le feu au lac... profitez de chaque moment, les études, les enfants, les deux c un peu stressant; ok bon quand on ne peut pas faire autrement (mais (mai !)68 est passé par là pour que nous les femmes puissions nous consacrer pleinement à nos choix. les enfants c super mais il faut être dispo, idem pour bosser ses cours;
alors c comme vous voulez mais pensez y

bidouille

Message non lu par bidouille » 12 mai 2008 12:45

tout dépends des IRTS je pense. Nous l'IRTS de basse normandie à hérouville est très dure vit a vit des grossesses. 2 femmes de ma promo sont enceintes, elle doivent toutes les deux faire leur année en 2 ans, donc en plus l'une d'elle perd son financement assedic !
donc renseigner sur la politique de l'école avant !

mag

Message non lu par mag » 12 mai 2008 14:42

salut catherine

Je ne sais pas ton age,mais comme toutes les filles je pense on commence a avoir de + en + envie de se poser et de fonder une famille.
Comme expliquer au dessus par les filles,un bébé n'est pas facile à gérer avec la formation mais tout à fait faisable avec beaucoup d'organisation.

Perso,la formation ne dure que 3 années c'est pas non plus des années tu vois.Tu devrais te concentré sur la formation,passé ton DE tranquille et ensuite mettre un bébé en route.Il faut juste etre un peu patiente et attendre 3ans.Si tu sens que cela n'est pas possible,bah faudra une grande organisation pour pouvoir te consacré à la formation et au bébé...

A toi d'analysé la situation

A+++

Répondre