Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de stage 1ère année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

Re: note de stage 1ère année

Message non lu par mélanie » 08 avr. 2008 17:11

Si tu t'es fais "avoir", je comprend effectivement ta méfiance.
Cela dit, je pense que faire du copié/collé sur un travail déjà fait n'est pas bénéfique du tout, bien au contraire, et personnellement je ne vois pas quelle satisfaction on peut en tirer.. et donc dans cette logique je pars du principe que les personnes qui demandent les travaux des autres veulent simplement être rassurés et voir la forme. Après, si elles décident de ne pas faire un truc personnel et si elles décident donc de recopier, c'est tant pis pour elles j'ai envie de dire.

marie

Message non lu par marie » 08 avr. 2008 17:20

on juge les autre comme on est soi-même!
en lisant le message de lilou j'ai pas du tout eu l'impression qu'elle ait une idée comme ca derrière la tête!
et quand bien même cela aurait été le cas, c tampis pour elle, c'est un exercice qui ne l'aura pas formé...

Sophie

Message non lu par Sophie » 12 mai 2008 16:00

Je réagis ici parce que je suis dans le cas de lilou. Je n'ai jamais lu une note de stage de ma vie et j'ai beau avoir des plan je n'ai aucune idée de ce que l'on attend de moi sur la forme. Le fonc c'est toujours personnel et je pense qu'il faudrait être idiot pour faire du copier-coller. Mais c'est vrai que moi aussi j'aimerais lire les écrit d'autres personnes, pour me faire une idée.
Je bloque carrément sur le début. Et l'argument "tu seras forcément influencé" je ne l'entend pas parce que en lisant beaucoup au final c'est son propre style que l'on crée.
Je ne sait aps si mon blocage fera de moi une mauvaise professionelle, si le fait de demander de l'aide parceque je bloque fera de moi une AS au rabais mais je la demande. Parceque oui j'ai besoin d'être rassurée et non je ne pense pas que la note de stage n'est pas importante.
Le message étant passé si l'une ou l'un d'entre vous et diposé a m'aider, je le remercie sincerement.

lilou-rose

Message non lu par lilou-rose » 13 mai 2008 12:41

bonjour,
je suis en premiére année de formation et je doit rédiguer ma note de stage sur mon stage en milieu hospitalier. cependant je ne sais pas du tout comment la faire car nous n'avons eu qu'une méthodologie de 15minutes!
j'ai eu impression après ce cour que je devais faire une sorte de mini rapport de stage, mais ca me parais quan même bizard! si quelqu'un pouvais m'envoyer sa note de stage pour que je me face une idée du travail demander, ca m'aiderais beaucoup!
je veux quand même préciser que je ne cherche pas à faire du copier coller et je pourrais réenvoyer ma propre note de stage à la personne m'ayant fournit la sienne pour qu'il s'en rende compte.
merci d'avance
mon adresse est: kalamity_jo@hotmail.com

Clarisse

Message non lu par Clarisse » 14 mai 2008 20:22

Personnellement je suis assez de l'avis de FLO...

Mais il est vrai quand on nous demande de faire une note de stage on est dans le flou. Pour mon école on avait fait un rapport de stage avant et ensuite on nous a dit : "a partir de votre rapport de stage, vous ferez une note de stage de 5 pages" Un peu léger comme méthodologie...

Lilou, ne t'inquiéte quand même pas trop pq c'est ton premier travail qui sert à évaluer te progression par rapport à ton rapport de 2eme ou 3eme année et ton évaluation finale... Donc si ta note de stage était trop bien, le jury ne verra peut-être pas de progression ? (sans sous-entendre qu'il faut bacler le travail...)
Je pense qu'il faut que tu te fasses confiance et te lancer dedans : présente ta structure, et du role et des missions que tu as observé sur ton lieu de stage.

En espérant t'éclairer un petit peu.

A bientôt tout le monde.

Répondre