Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dc4 2008

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karen

dc4 2008

Message non lu par karen » 12 mai 2008 17:16

Bonjour à toutes et à tous

En cette période de l'année je suppose que beaucoup d'entres nous sont en pleines révisions.

En ce qui concerne les DC1,et DC2, je pense que celà relève d'un trvail personnel.

En recvanche je demande à toutes celles et tous ceux qui rencontrent des difficultés et des doutes sur le DC4 de se mobiliser comme les filles de l'année dernière.

En effet, en cherchant sur le site, j'ai constater que l'ensemble des étudiants de l'année dernière se sont mobiliser pour éssayer de pronostiquer le sujet de juin 2007. Alors évidemment celà ne signifiait pas qu'ils avaient le sujet en avance mais il leur a donné une idée du sujet.

En effet, il suffit que des étudiants de chaque école demande à leur école les sujets de DC4 qu'ils ont proposé à la drass. Si chacun inscrit sur ce site les propositions de leur école on pourra avoir une idée des sujets susceptibles de tomber.

L'année dernière en faisant celà, en juin, les étudiants pronostiquer le handicap et c'est ce sui est tombé.

Alors ceci ne veut pas dire qu'il faut arreter les autres révisions, toutefois, si celà peut tous nous aider pourquoi pas.

Aisni, j'appelle tous ceux qui souhaite participer à cette solidarité pour inscrire sur ce site les propositions faites par leur école.

merci a tous ceux qui se joindront à cette solidarité. et bon courage à toutes et à tous pour cette dernière loigne droite.

c

Re: dc4 2008

Message non lu par c » 12 mai 2008 22:12

notre école a proposé le logement comme sujet de DC4

ad

Message non lu par ad » 13 mai 2008 09:28

oups fausse manip dc je disais ns c partagé, mais pronostic délinquance ou protection enfance

ptit colibri

Message non lu par ptit colibri » 13 mai 2008 10:47

bjr !!!

kan vous dite logement,c la loi DALO? vu ke c la dernière loi récemment sorti!!!!
connaissez vous les partenaires avec ki une AS peut bosser dans ce dispositif?? Les acteurs?? Le positionnement du professionnel??

violaine

Message non lu par violaine » 13 mai 2008 12:59

En RA c'est la protection de l'enfance !

angé

Message non lu par angé » 13 mai 2008 13:04

nous à toulouse, les 2 écoles ont demandé la protection de l'enfance

julie

Message non lu par julie » 13 mai 2008 14:47

salut,

Nous à clermont, c'est logement, ville et protection de l'enfance

Bon courage à tous!!!

tsipou

Message non lu par tsipou » 13 mai 2008 16:17

pour moi, les révisions du dc4 sont un peu flou!! je révise principalement le logement, la protection de l'enfance, le prévention de la délinquance et l'immigration. mais, j'ai du mal à assimiler les objectifs des nouvelles lois et notamment en matière de logement où je me pose les mêmes questions que ptit colibri.....
merci à ceux qui pourront nous aiguiller. bon courages à tous pour les révisions

lolie

Message non lu par lolie » 13 mai 2008 23:23

vous avez du bol qu'ils vous disent
nous c'est secret défense ils ne veulent rien dire je ne sais pas dans kel intérêt
m...à tous

maud

Message non lu par maud » 14 mai 2008 10:26

Pour la Région Rhône Alpes, les 6 écoles ont proposée trois thèmes: 4 sujets sur la protection de l'enfance, un sur le logement et un sur la prévention de la délinquance. Toutes des lois du 5 mars 2007.
Je trouve que ton idée de voir par centre de formation les sujets proposés est intéressante, ça nous indique les points importants à réviser.
J'attends des nouvelles. Merci

Répondre